EUROPE


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 16 juillet 2015
par  PCF Drôme

C’est un coup d’ Etat financier !

Les Grecs pourraient ils tous se couper un bras ou une jambe, que cela ne suffirait pas. « Notre confiance vis à vis du gouvernement grec a disparu » Un code pour dire : « Nous allons faire payer à Tsipras son référendum et le peuple grec qui nous a infligé une gifle, va sentir le vent du boulet » … (...)

mercredi 15 juillet 2015
par  PCF Drôme

Intervention de Pierre LAURENT au Sénat ce Mercredi 15 juillet

Nous abordons le vote crucial d’aujourd’hui, toujours sous le choc, et certains que le coup porté ce week-end à la démocratie marquera durablement les esprits et les relations entre pays européens. Trois sentiments animent le groupe CRC :
La volonté de défendre l’intérêt du peuple grec qui a eu le (...)

mercredi 15 juillet 2015
par  PCF Drôme

Pierre LAURENT : "C’est un défi de résister à ces pratiques colionalistes !"

Entretien réalisé par Julia HAMLAOUI - L’Humanité - 15 juillet
Pour le secrétaire national du PCF et président du Parti de la gauche européenne, « un front social et politique européen d’une ampleur tout à fait inédite » est plus que jamais indispensable.
François Hollande s’est félicité, hier, d’avoir (...)

jeudi 9 juillet 2015
par  Pierre TRAPIER

LA FRANCE DOIT DEFENDRE L’EXIGENCE DE JUSTICE DES GRECS !

Ainsi, la réplique à la faillite orchestrée par Bruxelles est venue du peuple. La Grèce a décidé de ne pas vivre sous occupation des créanciers . Ce nouvel acte de résistance à l’ordre libéral est une défaite amère pour la cohorte qui défile derrière Angela Merkel, dont l’intransigeance prend la forme de la (...)

jeudi 2 juillet 2015
par  PCF Drôme

Grèce, le fond de l’affaire...

Ce n’est pas la crise économique, mais ce sont les choix politiques
La situation économique de la Grèce est le résultat de choix politiques : depuis l’emprunt obligatoire imposé par les nazis, en passant par la dictature des colonels, puis les gouvernements de droite et socio-démocrato-libéraux, (...)

vendredi 26 juin 2015
par  Pierre TRAPIER

SOLIDAIRES DES GRECS ET DE LEUR DIGNITE

SOLIDAIRES DES GRECS ET DE LEUR DIGNITÉ !
C’est devant la banque HSBC de Valence que le PCF a appelé ce jeudi à se mobiliser pour soutenir les Grecs contre les usuriers. Lieu hautement symbolique ! HSBC qui compte de nombreux gros bonnets grecs dans ses clients s’est révélée être à la pointe de (...)

jeudi 18 juin 2015
par  PCF Drôme

GRECE : URGENCE DECLAREE, SOLIDARITE EXIGEE

Les négociations sur la dette grecque sont entrées dans une phase particulièrement délicate. Après l’échec des négociations de ces derniers jours, une nouvelle étape est prévue fin juin. La Grèce doit rembourser le 30 juin, 1, 6 Milliard d’euros de prêts au FMI et pour cela elle a besoin d’obtenir le (...)

jeudi 4 juin 2015
par  PCF Drôme

Coopérer contre l’évasion fiscale en Europe

Les 30 et 31 mai 2015, se tenait à Paris le premier Forum européen des Alternatives à l’initiative du PGE et du PCF dont Pierre Laurent est respectivement le Président et le secrétaire.
Divers ateliers et forums se sont tenus tout au long de ce week-end. Plusieurs camarades de la Drôme ont participé (...)

jeudi 4 juin 2015
par  Pierre TRAPIER

Avec les Grecs, contre l’austérité et pour la démocratie !

Plus de 5000 participants, des délégations venues des quatre coins de l’ Europe, les forces politiques du Front de Gauche, EELV, des syndicats sont venus dire le week-end dernier, place de la République à Paris, leur solidarité avec la Grèce. Les médias dans leur totalité ont boycotté cet évènement, (...)

jeudi 7 mai 2015
par  Jean Marc DURAND

GRECE : LE BESOIN D’UNE NOUVELLE DYNAMIQUE POLITIQUE EN EUROPE

FMI, BCE et commission de Bruxelles (la troïka) ont choisi la stratégie du pourrissement face à la Grèce qu’il s’agit de faire passer sous les fourches caudines de l’ultralibéralisme. Bref, un nouveau passage en force de la finance contre la démocratie et les peuples alors que c’est sur des critères (...)