INFOS LOCALES


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 11 février 2016
par  PCF Drôme

Le planning familial de la Drôme ne (la) fermera pas !

Le planning familial a lancé une pétition qui a recueilli à ce jour 720 signatures.
Voici le texte de la pétition que nous vous invitons à signer :
« Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Drôme a réduit de 9 % le montant de la subvention 2016. Madame le Maire de Bourg-lès-Valence a (...)

jeudi 11 février 2016
par  PCF Drôme

DECES DE LA POLITIQUE JEUNESSE DANS LA DRÔME

Le Lundi 15 Février, amenez une fleur ou une bougie pour les déposer sur le cercueil de l’avenir des jeunes de la Drôme. Venez signer le registre de condoléances en souvenir d’une politique jeunesse dans notre département.
Ensemble, allons dire ce que nous pensons au Conseil Départemental sur le (...)

jeudi 11 février 2016
par  PCF Drôme

BARJAC

L’appel au rassemblement de Barjac est une réponse au délibéré du tribunal administratif de Pontoise (janvier 2016) qui annule l’abrogation du permis de Montélimar détenu par Total. Total a modifié ses déclarations techniques en précisant qu’elle n’utiliserait pas la fracturation hydraulique, seule (...)

jeudi 11 février 2016
par  PCF Drôme

Nouvelles menaces sur les hôpitaux Drôme Nord : la CGT organise la riposte

Les Hôpitaux Drôme Nord (HDN Saint-Vallier-Romans) sont, à nouveau, sous le coup de mesures qui risquent de mettre en danger leur existence. Pour les ministères de l’économie et de la santé, et leur relais local l’Agence Régionale de Santé, l’orientation est toujours la même : enlever des moyens aux (...)

mercredi 10 février 2016
par  PCF Drôme

Gaz de schiste, le retour de la fracturation hydraulique avec TOTAL ?

On pouvait penser que l’expérience de l’extraction du gaz de schiste par fracturation hydraulique aux USA (Pennsylvanie) et au Canada (Québec) avait servi de leçon pour mettre un terme à cette technique controversée. Là-bas les riverains des puits de forage protestent contre la pollution des nappes (...)

jeudi 4 février 2016
par  PCF Drôme

REPAS DE LA SECTION DE PORTES-LES-VALENCE DU 20/02

VENEZ PARTAGER UN MOMENT SOLIDAIRE ET CONVIVIAL AVEC LES COMMUNISTES PORTOIS !

jeudi 4 février 2016
par  PCF Drôme

Éducation Nationale : Cartons rouges

Réforme des collèges : rejet total de la profession et surdité gouvernementale
Une quatrième journée d’action contre la réforme des collèges a eu lieu mardi 26 janvier. Elle s’est soldée par une nouvelle grève majoritaire dans les collèges face à une Ministre toujours dans le déni, voire le mensonge et (...)

jeudi 4 février 2016
par  PCF Drôme

Pôle Emploi Rhône-Alpes : la CGT appelle à la mobilisation pour un service public de proximité et de qualité

La CGT Pôle Emploi Rhône-Alpes lance l’alerte concernant la réorganisation que la direction de Pôle Emploi veut mettre en place, à compter du 8 février 2016, dans toutes les agences de la Région. En effet, à partir de cette date, les demandeurs d’emploi seront obligés de s’inscrire et de faire leur (...)

jeudi 4 février 2016
par  PCF Drôme

ZÉRO CHÔMEUR, TOUS TRAVAILLEURS !

« Zéro chômeur, tous travailleurs ! », c’est au travers de ce message fort que le Conseil National du Parti communiste français, réuni les 16 et 17 janvier dernier, a décidé de lancer une grande campagne pour l’emploi. A l’heure où le MEDEF souhaite en finir avec le contrat de travail, et qu’il trouve en (...)

mardi 2 février 2016
par  PCF Drôme

Intervention de Jean-Marc DURAND lors du vote du budget de la ville de Romans

1) La présentation du budget 2016 interroge. Derrière les millions d’euros, on a peine à voir ce que vont être concrètement les réalisations 2016 et ce que vont concrètement représenter pour la vie des Romanais les investissements de la ville. Il faut dire que deux ans après l’installation de la (...)

jeudi 28 janvier 2016
par  PCF Drôme

18 POSTES DE POMPIERS PROFESSIONNELS ET DES CASERNES DANS LE COLLIMATEUR DU CONSEIL DEPARTEMENTAL !

A l’occasion du débat d’orientation budgétaire du Conseil départemental, le personnel du SDIS en grève, est venu exprimé sa colère contre la suppression annoncée de 18 postes de pompiers professionnels sur le département. En cause, les orientations stratégiques 2016-2020, présentées par le Conseiller (...)

jeudi 28 janvier 2016
par  PCF Drôme

Barrages hydrauliques, tarifs règlementés, le secteur énergétique est menacé par les choix du gouvernement !

Jeudi 21 janvier, les salariés du secteur énergétique se sont mobilisés, avec, pour Rhône Alpes, une manifestation à Lyon de plus de 1500 d’entre eux.
La Fédération de la Drôme du Parti Communiste attire l’attention des usagers, des citoyens et de leurs élus locaux sur les menaces très graves qui pèsent (...)