SECURITE LIBERTES PRISONS

Des moyens pour de vraies stratégies de prévention


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 25 juin 2012
par  PCF Drôme

Le chant des Partisans a été interdit lors de la cérémonie de commémoration du 18 juin à Bollène.

Le chant des Partisans a été interdit lors de la cérémonie de commémoration du 18 juin à Bollène. Et la force a été employée pour faire taire les anciens combattants récalcitrants. Officiellement, la décision de la mairie dirigée par Marie-Claude Bompard (Ligue du Sud), dissidente du Front national comme (...)

vendredi 20 mai 2011
par  Jean-Paul STEF

UN PRESIDENT SANS AUDACE POUR LA JEUNESSE _2_

Il y a une extraordinaire contradiction à proposer simultanément, dans un même lieu une "offre" éducative et un cadre répressif non négociable, à des jeunes en très grande difficultés .
L’action éducative c’est une forme de contrat, avec un cadre, des projets, un dialogue, prenant en compte la réalité (...)

lundi 16 mai 2011
par  Jean-Paul STEF

UN PRESIDENT SANS AUDACE POUR LA JEUNESSE(1)

Les dernières mesures prises par Nicolas Sarkozy en direction de la jeunesse dite « délinquante » montrent à quel point il apparaît sans projet ambitieux pour les jeunes des milieux populaires, les plus paumés , les plus pauvres .
Il a pour eux, comme pour les salariés depuis son élection, des mots, (...)

mardi 30 novembre 2010
par  PCF Drôme

Contre les violences faites aux femmes

Le 9 juillet 2010, une loi relative aux violences faites spécifiquement aux femmes, aux violences au sein des couples et aux incidences de ces dernières sur les enfants était votée par le parlement. Elle permet enfin la mise en place de mesures concrètes pour les victimes parmi lesquelles (...)

vendredi 17 septembre 2010
par  Françoise SZYNKMAN

L’histoire du bouc émissaire, ça ne vous rappelle rien ?

« Vous vivez de moins en moins bien », « il va falloir travailler plus longtemps », « tout augmente », « les caisses de l’Etat sont vides », « 4 millions de chômeurs »...
on vous dit que c’est de la faute aux immigrés (tous délinquants ?) aux sans-papiers (tous des tricheurs ?) aux Roms (tous des voleurs ?) (...)

mardi 14 septembre 2010
par  PCF Drôme

Rentrée 2010, les britanniques arrêtent Contact Point : arrêtons Base Elèves !

Un communiqué du Collectif national de résistance à Base Elèves
« Et nous allons mettre fin aux pratiques qui risquent de faire de la Grande-Bretagne un pays où nos enfants grandissent en étant tellement habitués à voir violer leurs libertés qu’ils l’acceptent sans question. Il n’y aura pas de base de (...)

samedi 4 septembre 2010
par  Johny BESSY

Enfants Roms : "Leur situation en France est scandaleuse !"

"Cette situation qui n’a que trop duré est scandaleuse !"
Ces propos proviennent de Fabienne Quiriau, présidente de la Commission Enfance en France de l’Unicef. (...)
La présidente de la Commission Enfance en France de l’Unicef estime que "l’enfant doit être au cœur du débat". Selon Fabienne (...)

dimanche 8 août 2010
par  Communication Pcf 26

Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité

Non à la politique du Pilori
http://nonalapolitiquedupilori.org/
Le communiqué commun des organisations signataires de l’appel à manifester
Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternitéUne avalanche de discours et d’annonces provocatrices s’est abattue depuis plusieurs (...)

samedi 7 août 2010
par  Communication Pcf 26

Où s’arrêtera cette violence d’Etat ?

Le Président de la République sait faire campagne, personne ni à droite, ni à gauche pour mettre en doute cette capacité de Nicolas Sarkozy.
Depuis quelques jours, et surtout depuis son intervention à Grenoble, les discours de Président de la République qui, selon Le Figaro, « choquent l’opposition (...)

mardi 3 août 2010
par  Johny BESSY

La xénophobie de Nicolas Sarkozy menace la démocratie

Le président de la République a pris la lourde responsabilité de faire des étrangers et des personnes d’origine étrangère ceux et celles qui seraient responsables de l’insécurité.
Parce qu’il a échoué dans sa politique sécuritaire, parce qu’il enregistre des échecs électoraux, parce qu’il entend interdire (...)

lundi 2 août 2010
par  Jean Marc DURAND

La dérive…

Alors que le pouvoir est embourbé dans les affaires, alors que ceux qui sont normalement sensés donner l’exemple et faire respecter les lois et les règles de la République, se consacrent à préserver et à faire fructifier la fortune des milliardaires, l’ennemi commun à combattre ce n’est pas l’argent et (...)