SANTE


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 29 juin 2015
par  PCF Drôme

DON DU SANG ET DERIVES : RENDRE MARCHAND UN PAN DE LA SANTE

Basé sur la solidarité, la gratuité, l’anonymat et le non-profit, le système transfusionnel fait partie du paysage français.etc....
Lire la suite en cliquant sur l’article ci-dessous en PDF.

jeudi 18 juin 2015
par  PCF Drôme

DROIT AUX SOINS

Par la presse mais également par de nombreuses conversations, nous apprenons les très grandes difficultés à obtenir un rendez vous quand le médecin de famille ou le spécialiste est parti en retraite. C’est déjà angoissant de devoir changer quand on a l’habitude de se confier à une personne mais (...)

mercredi 3 juin 2015
par  PCF Drôme

MATERNITE DE DIE : LE COUPERET ?

Selon une source avérée, le Sénateur Didier Guillaume a rencontré la Ministre de la Santé le 28 mai dernier. Celle-ci lui a fait connaître qu’elle n’avait pas pris de décision à ce jour mais qu’elle devrait trancher avant le 10 juin. Ainsi, la décision du maintien ou non de la maternité va survenir dans (...)

jeudi 21 mai 2015
par  Jean Pierre BASSET

GPA à l’étranger : la justice se prononce pour le commerce humain !

Mercredi 13 mai , le TGI (Tribunal de Grande Instance ) de Nantes s’est prononcé pour l’inscription à l’état civil de trois enfants nés de GPA (mères porteuses) à l’étranger.
Une nouvelle fois la justice se prononce pour le commerce humain, des femmes en entier cette fois, dans le cadre de GPA à (...)

mardi 19 mai 2015
par  PCF Drôme

MATERNITE DE DIE - BARRAGE ROUTIER FILTRANT

Lors d’un précédent communiqué de presse, nous indiquions que « en l’absence de décision précise, le Collectif de Défense de l’Hôpital de Die appelle à la vigilance et à la mobilisation, et demande de se tenir prêt pour une action dans moins de trois semaines. » Le temps passe et nous n’avons aucune nouvelle (...)

mercredi 6 mai 2015
par  Jean Pierre BASSET

DON DE SANG ET DERIVES

Basé sur la solidarité, la gratuité, l’anonymat et le non-profit, le système transfusionnel fait partie du paysage. Donc peu s’en préoccupent alors que se déroule une opaque bataille de requins. La "Loi de Santé" a été adoptée le 14 avril par les députés. Dans le projet, l’article 42 débattu et voté le 10 (...)

mardi 21 janvier 2014
par  PCF Drôme

Santé, médicaments dérivés du sang : LFB, un laboratoire public en danger

Le LFB (Laboratoire du Fractionnement et des Biotechnologies) est un établissement public. Il produit les Médicaments Dérivés du Sang (MDS) en "fractionnant" par lots les poches de plasma sanguin issu des dons de sang bénévoles que lui cède l’EFS (Établissement Français du Sang).Le LFB a, de par la loi, (...)

jeudi 24 octobre 2013
par  PCF Drôme

SERVICES PUBLICS A LA DIETE AGGRAVATION DES DIFFICULTES POUR LES USAGERS

HOPITAUX.
Le projet de la loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) en discussion à l’ Assemblée nationale à partir du 22 octobre prévoit un déficit de 12,8 milliards d’euros contre 16 ,2 milliards en 2013. En conséquences : réduction des dépenses pour les familles, les retraites et surtout (...)

mercredi 4 septembre 2013
par  PCF Drôme

PRODUITS TOXIQUES, PERTURBATEURS ENDOCTRINIENS : NOTRE POISON QUTIDIEN

Le 27 août, l’Huma publiait une colonne issue d’une études de "60 millions de consommateurs" pointant les substances dangereuses dans nos assiettes et l’inaction des autorités.
De son côté le gouvernement décidait, le 20 août (2013) de lancer une "Consultation Publique " sur "les perturbateurs (...)

mercredi 27 mars 2013
par  PCF Drôme

Accès aux soins : amélioration ou dégradation ?

Le 14 mars, le directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) vient dans la Drôme présenter « le Pacte territoire-santé ». Que peut-on en attendre d’un tel positif avec les récentes décisions de l’ARS et de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine ?
HÔPITAUX Dans un communiqué du (...)

mardi 26 février 2013
par  Jean Pierre BASSET

Actu chevaleresque : Médicaments dérivés du sang, lasagnes et chevaux roumains

En apprenant, vendredi 8 février, que le bœuf annoncé dans les produits transformés de marque Findus était en réalité du cheval roumain, les français ont découvert que les circuits de commercialisation de la viande étaient inconnus et surtout incontrôlés.
Depuis la mi-2012, le LFB (Laboratoire du (...)

mercredi 20 février 2013
par  PCF Drôme

Mobilisation des salariés des organismes sociaux pour une revalorisation des salaires

Depuis l’année 2010, aucune augmentation générale des salaires n’a été observée. Et pourtant à la Réunion Paritaire Nationale, le directeur n’était porteur d’aucune proposition. L’ensemble des organisations syndicales représentants les employés et les cadres ont appelé à une journée de grève jeudi 7 février. (...)