LOGEMENT CADRE DE VIE


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 26 février 2013
par  PCF Drôme

LOGEMENT SOCIAL, QUEL FINANCEMENT ?

Ci-dessous les éléments d’intervention de Jean-Marc Durand à l’audition CIDEFE à l’Assemblée Nationale du 21 février 2013 relative au financement du logement social :
LOGEMENT SOCIAL, QUEL FINANCEMENT ?
1-) Etat des lieux
Une profonde crise du logement sévit actuellement en France. Aujourd’hui 80 (...)

samedi 29 décembre 2012
par  PCF Drôme

Il est temps que s’engage une véritable politique de gauche du logement

Le 18 décembre dernier a eu lieu à la salle Charles Michels de Romans une conférence-débat sur la politique du logement. Étaient réunis à la tribune Alice Bochaton (secrétaire nationale de la Confédération Nationale du Logement), Jean-Jacques Franclin (militant associatif), Viviane Debarges et Jean-Marc (...)

mercredi 19 septembre 2012
par  PCF Drôme

Pas de sortie de crise du logement, sans régulation du foncier : le groupe Communiste Républicain Citoyen, au Sénat, dépose une proposition de loi

Alors que la crise du logement frappe des millions de français, et que 78% de nos concitoyens jugent qu’il est difficile de trouver un logement, les sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen estiment qu’il est urgent d’identifier, pour mieux les surmonter, l’ensemble des obstacles qui (...)

vendredi 2 décembre 2011
par  Alice BOCHATON

La Confédération Nationale du Logement (CNL)
dénonce le nouveau plan d’AAAustérité

N. Sarkozy, par la voix du Premier ministre, a dévoilé son nouveau plan d’austérité, se pliant ainsi aux exigences des agences de notation afin de conserver le fameux triple A. Une fois encore, ce sont majoritairement les ménages qui subiront les conséquences de la politique désastreuse du (...)

jeudi 17 novembre 2011
par  Alice BOCHATON

 Le gouvernement de Nicolas Sarkozy veut tuer la Confédération Nationale du Logement (CNL)

Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au Commerce, Artisanat, PME, Tourisme et Consommation vient de retirer l’agrément d’association de consommateurs à la CNL, agrément qui lui était octroyé depuis 1980.
Cette mesure est lourde d’implication pour cette association nationale et les dizaines de milliers de (...)

vendredi 6 mai 2011
par  Evelyne LAFUMA

L’Etat du mal-logement en France d’après le rapport annuel de la fondation Abbé Pierre
Le 12 Mai à Valence

Tant de tristes scènes vues, tant de plaintes égrainées ici et là dans la ville ont poussé un collectif d’associations caritatives et militantes à empoigner les questions du mal-logement. Questions qui ne sont pas circonscrites au local mais qui reflètent une situation dégradée au niveau du pays. (...)

mercredi 3 novembre 2010
par  PCF Drôme

LOGEMENT ET EXCLUSION SOCIALE, UNE RESPONSABILITÉ COLLECTIVE

C’est le thème d’une table ronde, organisée par le collectif 26/07 de soutien aux sans papiers Le mercredi 10 novembre à 9h à la maison des syndicats à Valence
Au programme :
Introduction : intervention de la Fondation Abbé Pierre Rhône Alpes Le dispositif d’hébergement d’urgence, Le dispositif (...)

jeudi 14 octobre 2010
par  PCF Drôme

Plafonnement des augmentations de loyers HLM : Un effet d’annonce pour cacher le désengagement de l’Etat

Le secrétaire d’Etat au Logement a annoncé, le 24 septembre, que l’Indice de référence des loyers ne serait plus, à partir de 2011, une recommandation, mais un plafond pour l’augmentation des loyers HLM.
Pour la Confédération Nationale du Logement (CNL) , il s’agit d’un effet d’annonce visant à (...)

vendredi 11 juin 2010
par  MD

Portes-lès-Valence
20 logements HLM rénovés à la résidence « Eluard »

La ville de Portes les Valence a toujours fait le choix affirmé en faveur de la mixité sociale et du logement pour tous. Cette démarche a connu une « pause » lors du seul mandat municipal de la droite où celle-ci à mis en œuvre une politique immobilière avec des constructions de logements « grand (...)

vendredi 12 mars 2010
par  PCF Drôme

Le 15 Mars fin de la trêve hivernale
les expulsions vont reprendre !

La crise du logement est bien antérieure à la crise économique. Amplifiée, elle fragilise encore plus de nombreux salariés qui basculent dans la précarité. Les personnes qui se trouvaient dans une situation de mal-logement avant la crise sont rendues encore plus vulnérables.
Le surendettement, (...)