Édito

Éditorial hebdomadaire


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 17 octobre 2018
par  PCF Drôme

Le système par points : du pain béni pour le MEDEF !

A pas de loup et sur des œufs, tel est le rythme de la refonte du système des retraites, décidée par le gouvernement Macron-Philippe. Lorsqu’on entend Agnès Buzyn dire que le futur projet de loi vise à rendre le système des retraites « plus adaptable aux crises qui pourraient subvenir à l’avenir : (...)

jeudi 11 octobre 2018
par  PCF Drôme

Maintenant poursuivons le travail tous ensemble !

38ème congrès du PCF :
Tout d’abord, permettez-moi de remercier toutes et tous les communistes du département ainsi que les militants et responsables qui ont préparé et participé au vote pour le choix de base commune du 38ème congrès extraordinaire du parti communiste.
Ce choix s’est effectué après un (...)

jeudi 4 octobre 2018
par  PCF Drôme

Le 9 octobre, tous dans l’action !

Les salaires, pensions de retraite et minima sociaux stagnent. Dans le même temps, les dividendes versés aux actionnaires ont multiplié par 5 en 30 ans. Les annonces faites par le gouvernement Macron et les contre-réformes successives creusent encore plus les inégalités. Remise en cause des (...)

mercredi 26 septembre 2018
par  PCF Drôme

La plan santé de Macron....

Annoncé comme la réforme majeure du quinquennat, le plan santé présenté par Emmanuel Macron le 18 septembre depuis l’Elysée ne répond pas aux besoins exprimés par les patients et les soignants Alors que le secteur de la santé et du médico social est agité par de nombreux mouvements (...)

jeudi 13 septembre 2018
par  PCF Drôme

FETE DE L’HUMANITE ET RENFORCEMENT DU PCF VONT DE PAIR !

La Fête de l’Humanité de ce week-end s’inscrit dans une rentrée offensive dont elle doit être le catalyseur. Macron et son gouvernement affûtent la suite de leurs projets ravageurs contre notre modèle social. Les conséquences très concrètes des premières réformes sur la vie quotidienne de chacune et de (...)

mercredi 5 septembre 2018
par  PCF Drôme

UNE RENTREE DE BONIMENTEUR

Le Ministre Blanquer ne rate pas une occasion de vanter sa propre action et de chanter les mérites de sa politique qui serait toute au service des élèves et des familles. La réalité est bien différente.
Dans la Drôme (comme ailleurs), les moyens alloués sont insuffisants : pour dédoubler les CP et les (...)

mercredi 29 août 2018
par  PCF Drôme

Macron dégaine un arsenal antisocial A bas l’austérité !

Le PCF a tenu le week-end dernier son « Université d’été » à Angers. Plus de 1000 participants gonflés à bloc et décidés à ne rien céder à Macron, une salle bondée pour l’allocution de Pierre Laurent. Il y avait de la matière et de l’image. Et pourtant, c’est le boycott médiatique qui a dominé. (...)

mercredi 22 août 2018
par  PCF Drôme

Une fête pour leur faire la fête !

Comme chaque année la fête de l’Humanité va constituer un des évènements majeurs de la rentrée politique dans notre pays. Les communistes, leurs amis, toutes celles et tous ceux qui ont un intérêt à ce que les choses changent dans leur vie au quotidien ont à voir avec la fête de l’Huma.
C’est un lieu de (...)

mercredi 23 mai 2018
par  PCF Drôme

UN 26 MAI DE COLERES, UN RASSEMBLEMENT INEDIT ET UNITAIRE !

L’appel à la « marée populaire » pour le 26 Mai a été officiellement lancé dans la Drôme au siège départemental de la CGT où se sont rencontrés des représentants des organisations syndicales, politiques, associatives qui ont décidé d’une grande manifestation qui démarrera ce samedi 26 Mai à 14 h, devant la (...)

jeudi 17 mai 2018
par  PCF Drôme

Pour l’égalité, la justice sociale, la solidarité Marée populaire le Samedi 26 mai de partout en France !

Emmanuel Macron, son gouvernement et le MEDEF sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française en drainant le maximum d’argent vers la Finance. Ce coup de force peut échouer, car les mobilisations se multiplient dans le pays, chacune avec sa spécificité : (...)

mercredi 25 avril 2018
par  PCF Drôme

Projet de loi Asile-Immigration : où est l’humanité ?

Honte à ceux qui ont voté ce projet de loi Collomb en osant se prétendre humanistes. Jamais projet de loi sur l’immigration n’avait provoqué une telle levée de boucliers. Sanctions injustes, rétention des enfants, doublement de la durée de détention, réduction des délais de procédures administratives (...)

jeudi 19 avril 2018
par  PCF Drôme

Trump, Macron et May ne pensent guère à la paix !

Personne ne peut soutenir le dictateur de Damas, encore moins les exactions contre son peuple. C’est pourtant, sans consultation de leur parlement respectif, sans mandat de l’organisation des Nations Unies, sans engagement d’aucun autre pays européen que la France et la Grande Bretagne ont suivi (...)