Édito

Éditorial hebdomadaire


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 3 juillet 2019
par  PCF Drôme

C’était la fête des Allobroges…

Dimanche 30 juin se tenait pour la seconde année consécutive à Mours, la fête des Allobroges, fête du parti communiste français de la Drôme. Sur toute la journée plusieurs stands d’associations : AFPS, ANACR, MRAP, Femmes en Luth, Femmes Solidaires, Loisirs solidarités retraites, mais aussi le collectif (...)

mercredi 26 juin 2019
par  PCF Drôme

Les communistes à l’offensive pour les élections municipales de 2020 !

En Mars 2020, au lendemain des européennes, les forces libérales et d’extrême droite entendent conquérir des pouvoirs locaux. LREM veut faire des élections municipales un marche pied pour des relais de sa politique nationale. Le Rassemblement national, sorti en tête des élections européennes, compte (...)

mercredi 19 juin 2019
par  PCF Drôme

Référendum sur ADP : tous aux urnes, top départ !

Le doute s’installe : pour la première fois en France depuis 40 ans, il va être possible de dire NON à une privatisation et au bradage du patrimoine public au bénéfice du privé. Le coup d’envoi officiel a été donné le 15 Juin, un mois jour pour jour après la parution au Journal Officiel de la validation (...)

mercredi 12 juin 2019
par  PCF Drôme

Rendez-vous à la fête des Allobroges et de l’Humanité !

Saignée de l’emploi chez Général Electric, hausse des tarifs EDF, restrictions des libertés publiques…Le duo formé par Macron et l’extrême droite fonctionne à merveille pour maltraiter les classespopulaires. Le siphonage réussi des voix de droite est un encouragement à accélérer leur (...)

mercredi 5 juin 2019
par  PCF Drôme

Et maintenant, quelle gauche, après ça ?

Emmanuel Macron a offert au RN un regain de crédit politique. Ce jeu cynique a un prix catastrophique : il met en danger la République au moment même où les formations autoritaires et xénophobes viennent d’obtenir des résultats préoccupants dans plusieurs pays d’Europe. Nous n’en sommes que plus (...)

mardi 28 mai 2019
par  PCF Drôme

Une déception qui recèle de vrais motifs d’espoir

Tout d’abord merci à toutes celles et ceux qui se sont engagés aux côtés du PCF et de sa tête de liste Ian Brossat, aux élections européennes. Merci également à toutes celles et ceux qui par leur vote ont contribué à ce que le parti communiste reprenne place dans le paysage politique du (...)

mardi 21 mai 2019
par  PCF Drôme

Nous allons le faire !

Nous sommes à la veille du scrutin des élections européennes. Cette élection est importante, très importante. Les efforts du pouvoir et de divers acteurs de la vie politique française, y compris de gauche, ne suffisent pas à masquer cette réalité. L’Europe, c’est le niveau que se sont choisis les (...)

mercredi 15 mai 2019
par  PCF Drôme

Mettons toutes nos forces dans la bataille !

« Un à un, une à une, au corps à corps, c’est comme ça, en leur parlant droit dans les yeux avec notre cœur, que nous pourrons convaincre tous ceux qui sont en colère mais veulent de l’espoir, de voter Ian Brossat ». C’est en ces termes que François Roussel a lancé cet appel pour mettre le paquet dans (...)

jeudi 2 mai 2019
par  PCF Drôme

Après l’incendie, combattre l’enfumage !

Il est maintenant évident que les longs propos du président n’ont pas convaincu tous ceux qui expriment un profond mécontentement depuis des mois vis à vis des politiques libérales, poursuivies depuis des années et des années, et même accélérées depuis 2017. En enfonçant le clou, Macron réaffirme les (...)

jeudi 25 avril 2019
par  PCF Drôme

Comment rompre avec les traités européens !

Comment rompre avec les traités européens ! Après le traité de Maastricht, puis le traité de Lisbonne reprenant les dispositions pourtant rejetées par référendum en France et aux Pays Bas, le dogme de la concurrence libre, les règles de plus en plus contraintes de déficit public imposées, nous voyons (...)

mardi 9 avril 2019
par  PCF Drôme

Tout le monde sur le pont !

La campagne des élections européennes bat son plein. Les divers candidats.es sont maintenant en piste et les arguments s’affûtent. Ian Brossat le candidat communiste, tête de la liste « l’Europe des gens contre l’Europe de l’argent », a démontré alors qu’il en était initialement exclu, qu’il avait toute (...)

mercredi 3 avril 2019
par  PCF Drôme

IAN BROSSAT vous donne rendez-vous le 15 avril !

À quelques encablures de votre quartier ou de votre entreprise, Ian Brossat vous donne rendez-vous Lundi 15 Avril. Il vous reste quelques jours pour convaincre autour de vous à venir participer à cette rencontre qui rassemblera dans le même élan des Drômois et des Ardéchois. Il vous reste quelques (...)