Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 22 août 2018
par  PCF Drôme

Migrants...

Migrants... « Attention des hordes de migrants envahissent nos villes et villages. Ils volent et violent nos femmes. Fermez portes et volets, et regardez BFMtv. Vous pourrez assister à cette misère en direct, sans risquer votre peau. Et puis, Ils sont contagieux ! » La misère l’est-elle ? Quelle (...)

mercredi 22 février 2017
par  Communication Pcf 26

7 MARS LES SALARIE-E-S DES HÔPITAUX, DES EHPAD, DES SOINS A DOMICILE EN GREVE ET EN MANIFESTATION

Au cours de la dernière réunion de mon syndicat CGT, un camarade, les larmes dans la voix, a exprimé son indignation, sa souffrance : il a fallu attendre plus de deux ans pour obtenir une aide à domicile pour sa maman. D’autres interventions ont souligné les longues attentes pour obtenir (...)

jeudi 4 décembre 2014
par  PCF Drôme

LE GOUVERNEMENT DEMANTELE L’INSPECTION DU TRAVAIL EN SILENCE

Non content de détruire, par pans entiers, le droit du travail protégeant les salariés dans toute la France, le gouvernement a décidé de s’attaquer à la police du travail : la centenaire Inspection du Travail. Sur ordre de l’Élysée, M. François REBSMAMEN, ministre du travail, a poursuivi le plan (...)

jeudi 27 novembre 2014
par  PCF Drôme

L’ ’INDUSTRIE, CODE SOURCE D’UN AVENIR COMMUN

Nous étions 200 délégués, venus de toute la France pour parler d’industrie. L’industrie des boîtes qui ferment, du travail en souffrance et de la lutte sociale bien sûr – comment l’ignorer en cette période de crise ? – mais aussi celle qui répond aux grands défis de l’environnement et de la société, celle (...)

jeudi 7 août 2014
par  PCF Drôme

PAMPHLÉTAIRES DU PAYS, UNISSEZ-VOUS !

Il avait dit « mon ennemie c’est la finance ». Son ministre rectifie « je suis l’ami de la finance, de la bonne finance ». Il avait vitupéré contre les paradis fiscaux. Son ministre et quelques autres ont des comptes « off shore » et spéculent sur les valeurs immobilières. Ils sont toujours ministres ! (...)

jeudi 7 août 2014
par  PCF Drôme

THALES QUEL AVENIR POUR L’EMPLOI ET LE TERRITOIRE ?

Au cours d’une visite de l’entreprise valentinoise, M. le Maire de Valence a souligné l’importance que représente une entreprise de pointe comme Thalès sur le territoire.(1)
Faut-il en rester au constat ou se poser la question de l’avenir de cette industrie et de l’emploi dans notre pays ? (...)

jeudi 26 juin 2014
par  Jean Michel BOCHATON

LA CGT OFFENSIVE SUR LES REVENDICATIONS ET LA NÉCESSAIRE MOBILISATION

Si on en croit les médias, le monde ouvrier aurait l’encéphalogramme plat et les syndicats « prêcheraient dans un désert industriel ». Si la situation du monde du travail n’est pas florissante, si la notion de lutte de classe a objectivement reculée ces dernières années, se serait se tromper que de ne (...)

mardi 10 juin 2014
par  Philippe LEEUWENBERG

ASSOCIATIONS, PRENEZ GARDE !

Certaines associations ont reçu un courrier de la mairie de Die daté du 19 mai, signé par l’adjoint en charge du sport et de la jeunesse. Ce dernier demande aux associations de « fournir une liste complète de vos adhérents en précisant leurs noms, prénoms, date de naissance et adresse de résidence ». (...)

lundi 28 avril 2014
par  Johny BESSY

APRES LE REFUS DE LA MUNICIPALITE DE BOURG-LES-VALENCE D’UNE SALLE DE REUNION A L’AFPS

Quand l’intérêt communal nuit à la liberté d’information
Quelques jours après son élection à la Mairie de Bourg lès Valence, Madame Marlène Mourier invoque la notion d’intérêt communal et, au nom de ce nouveau concept, empêche ses concitoyens d’être informés.
RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION CONTRE UN (...)

lundi 17 février 2014
par  PCF Drôme

HOMMAGE AUX COMBATTANTS FTP MOI DU GROUPE MANOUCHIAN FUSILLES AU MONT VALERIEN IL Y A SOIXANTE DIX ANS

Il y a 70 ans, le 21 février 1944, vingt deux jeunes hommes étaient fusillés par les nazis au Mont Valérien. La seule femme du groupe, Olga Bancic, n’eut pas le droit de mourir avec ses camarades de combat, emmenée en Allemagne, elle sera décapitée à la prison de Stuttgart. Ainsi prenait fin l’épopée (...)

vendredi 11 octobre 2013
par  PCF Drôme

Emploi, éducation, retraite, logement… finie la précarité généralisée. Construisons un avenir meilleur pour nos jeunes !

Dans le contexte actuel, nombreuses sont les préoccupations des jeunes : difficultés d’accès à un emploi, à un logement, à la culture ou aux soins. Des études de plus en plus onéreuses et une grande difficulté à se projeter dans l’avenir, à imaginer des lendemains qui chantent. Les jeunes subissent cette (...)

mercredi 11 septembre 2013
par  PCF Drôme

Histoire et témoignage : « Vichy, un passé qui ne passe pas »

Lion Feuchtwanger est un écrivain allemand né en 1884. Sa renommée vient de la publication d’une dizaine d’ouvrages, dont l’incomparable Le juif Süss. On sait que les nazis détourneront la signification profonde de cette œuvre pour justifier leur théorie de « la solution finale ».
Déchu de la (...)