Rendez-vous à la fête des Allobroges et de l’Humanité !

mercredi 12 juin 2019
par  PCF Drôme

Saignée de l’emploi chez Général Electric, hausse des tarifs EDF, restrictions des libertés publiques…Le duo formé par Macron et l’extrême droite fonctionne à merveille pour maltraiter les classespopulaires.
Le siphonage réussi des voix de droite est un encouragement à accélérer leur politique très à droite. La tenaille va être dure à ouvrir contre ce nouveau dispositif politique qui vise à enterrer l’alternative sociale, démocratique et écologique.

C’est dans ce contexte pourtant que le besoin de construire l’alternative chemine. Les mobilisations dans le secteur de la santé pour défendre l’Hôpital public, la bataille politique pour la mise en échec de la privatisation d’Aéroports de Paris, les batailles pour l’emploi avec les plans de licenciements qui se multiplient dans le commerce et l’industrie, sur les salaires, sont autant de motifs de mobilisations et de résistance pour contraindre le gouvernement et le MEDEF à des reculs.

La Fête des Allobroges, le 30 juin, c’est donc votre lieu de destination ! C’est l’endroit de ce début d’été où se conjuguent le besoin d’en découdre ensemble contre les forces du capital toutes au service de Macron et le besoin d’être rassemblés nombreux pour tenir le haut du pavé .

Nous vous y attendons dans une ambiance conviviale et fraternelle pour donner le tempo aux dures batailles qui s’annoncent, dans un ciel chargé de gros nuages lourds…Le discours d’Edouard Philippe de ce 12 Juin confirme l’aggravation de la politique menée.
La réforme de la Fonction publique, outil de privatisation de pans entiers des services publics et la réforme des retraites voulue par Macron sont imminentes.

Mais la Fête des Allobroges, c’est l’endroit où il fait beau.
Camarades, amis, associations militantes aiment s’y retrouver. De par la richesse des échanges et des rencontres qui y foisonnent, elle contribue au combat politique pour aider à briser les obstacles dressés contre le monde du travail.

Un bel endroit où se dessine l’espérance et pour préparer l’indispensable unité populaire pour une alternative au service de celles et de ceux qui luttent pour un monde juste et meilleur.

Venez y nombreux !

Pierre TRAPIER