Jean-Pierre RAMBAUD nous a quittés

mercredi 10 avril 2019
par  PCF Drôme

C’est avec tristesse et une grande émotion que nous avons appris le décès de Jean-Pierre Rambaud, militant communiste de premier plan du département de la Drôme pendant de très nombreuses années.

Jean-Pierre aura été jusqu’au dernier moment un militant et un homme aimé et respecté de tous. Tout d’abord dans son parti dont il fut un dirigeant départemental pendant de longues années puis dans sa ville dont il fut maire et ensuite au plan départemental ayant été Conseiller Général du canton de Die.

Mais son action militante et le rayonnement de ses interventions l’ont fait connaître bien au-delà des frontières drômoises. Ce fut notamment le cas avec l’action qu’il a menée d’abord en tant que maire puis ensuite en tant que président du Comité de défense de l’hôpital de Die pendant de longues années pour le maintien dans sa ville de l’hôpital de proximité et de la maternité. Il fut également celui qui a lancé un journal local du PCF reconnu et attendu de tous dans le Diois, « Comm’Diois » dont il assura la responsabilité de la rédaction jusqu’au numéro récemment paru.

Jean-Pierre est de ces camarades dont le départ laissera un grand vide, nous le sentons déjà. Dans une telle circonstance, la Fédération du PCF de la Drôme et la rédaction des Allobroges assurent à sa famille, ses proches, ses amis et tous ses camarades de lutte du Diois, ses plus sincères condoléances et toute son amitié.

Les obsèques auront lieu le jeudi 11 avril à 14 H 30 au nouveau cimetière de Die, chemin de Chandillon.