Le mouvement des gilets jaunes est manifestement porteur de revendications sociales qui sont les nôtres !

mercredi 6 février 2019
par  PCF Drôme

Ces gens qui depuis 12 semaines manifestent, par tous les temps, contre les effets d’une politique antisociale menée depuis plusieurs décennies avec la complicité de la droite et des sociaux démocrates de tous poils, font expérience de la lutte, celle que nous menons depuis tant et tant d’années et à laquelle, malgré tant d’obstacles, nous ne renoncerons jamais !
Nous pouvons leur savoir gré d’avoir contribué à montrer que les politiques de reculs sociaux de destruction des services publics prônées par les néo-libéralismes dans tous les pays dits européens, ne passent pas et ne sont pas des fatalités.

Nos concitoyens montrent de semaine en semaine leur adhésion aux revendications sociales portées par ce mouvement, ce qui démontre que ce ressenti est très fort parmi la population.
Il faut changer de politique économique !
Mais le gouvernement Macron, valet des très riches et élu pour leur servir la soupe, leur oppose la répression policière et judiciaire, celle-là même que nous ne cessons de dénoncer depuis plusieurs années face au mouvement syndical !

Macron, c’est la violence et le mépris de classe totalement assumés ! Il n’a pas l’intention de modifier un iota de sa politique et toutes les miettes qu’il pourrait jeter sont désormais reçues comme telles : de l’enfumage !
Notre solidarité est forcement acquise à ceux qui se bougent et aujourd’hui s’intensifient les liens avec les syndicats un peu partout sur le territoire, certes de manière inégale et pas encore à la hauteur de ce que nous souhaitons, mais le chemin est tracé et ayons confiance, rien ne peut l’arrêter !
Maintenant, la question reste posée du débouché politique de ce mouvement multiforme et comme beaucoup nous nous posons plus de questions que nous n’avons de réponses !

Raison de plus pour accentuer notre présence sur le terrain, avec nos moyens et notre personnalité, nous tous qui portons l’espoir d’une alternative à cette société du fric mortifère et à trouver, enfin les voies d’un rassemblement de toutes les forces de changement, dans le respect de nos différences....

Nicole GRENIER MERICO