PORTES CITOYENNE MOBILISE !

mercredi 24 octobre 2018
par  PCF Drôme

220 personnes, amis et camarades, ont participé à la « soirée coucous » organisée par l’association Portes Citoyenne.
Cécile Cukierman, sénatrice de la Loire et conseillère régionale, était venue soutenir toute une équipe à laquelle elle a rendu un hommage appuyé, pour sa démarche de rassemblement qui s’inscrit dans la reconquête de Portes-lès-Valence. C’est en effet une belle dynamique de proximité qui se construit dès maintenant dans cette commune dont la droite s’est emparée de justesse en 2014.
Des « cahiers citoyens » circulent de quartier en quartier pour donner la parole aux Portois. Ils contribueront à finaliser pour les élections municipales, un véritable projet citoyen. Entouré des élus de Portes Citoyenne et du bureau de l’association, après le mot d’accueil de Myriam Comon, conseillère municipale, Pierre Trapier, ancien maire de la commune, a d’emblée annoncé la couleur. « Pour battre la droite à Portes-lès-Valence, l’union des forces de gauche sera indispensable pour porter les valeurs d’une gestion sociale et démocratique ».
Une ambition qui fait son chemin et qui unit dans le même mouvement, des citoyens connus et estimés dans leur quartier, acteurs de la vie locale, du monde associatif et syndical.
Une belle soirée où se sont conjugués esprit de lutte, convivialité et envie partagée de redonner à Portes-lès-Valence sa liberté d’initiative, d’action, de décision, dans une communauté d’agglomération où l’autonomie communale est singulièrement bafouée.
Un formidable défi à relever comme l’a souligné Cécile Cukierman, dans cette belle commune de Portes-lès-Valence, aujourd’hui aux mains des amis de Laurent Wauquiez.
L’occasion pour la sénatrice d’intervenir, arguments à l’appui, sur la politique nationale et régionale, synonyme d’exclusion et de casse sociale.

Marie-Jo BAYOUD-TORRES