Collectif OGM Danger Drôme

mardi 11 décembre 2007
par  Communication Pcf 26

Die, le 1 décembre 2007,

Madame, Monsieur,

Depuis plusieurs années des sondages signalent que 62 % de paysans et d’apiculteurs et 86 % de citoyens ne veulent des OGM ni dans les champs ni dans les assiettes.

Ainsi commençait notre courrier d’appel au rassemblement auquel vous avez participé le 15 septembre dernier. Aujourd’hui, après le Grenelle de l’environnement, des orientations nouvelles doivent et vont être prises par le Parlement.

Notre collectif doit se renforcer pour lui permettre de lancer le débat avant la présentation d’un projet de loi au parlement prévue avant le 9 février fin de la session parlementaire !

Depuis plusieurs mois, nous voulions que d’autres associations, syndicats ou partis ainsi que des individuels puissent nous rejoindre. Au cours de sa dernière réunion le collectif a envisagé de se transformer en association, avec des membres représentants des personnes morales et des membres individuels désirant se lancer dans la lutte contre les cultures de plantes génétiquement modifiées.

Le but de cette association est de permettre aux citoyens, d’affirmer ou de réaffirmer leur opposition aux cultures OGM, dans les conditions actuelles. De faire connaître, à la population et bien évidemment aux responsables politiques et administratifs, notre détermination contre les OGM en plein champ et pour dire oui à une Drôme sans OGM et au maintien d’une agriculture de qualité (AOC, labels Rouges, Bio, filières tracées).

Ainsi, nous vous invitons à vous joindre au Collectif ce jeudi 13 décembre 2007 à 20h à la salle des Acacias à CREST pour une assemblée constitutive de l’association.

(la charte du Collectif et un projet de statut de la nouvelle association à naître, qui sera bien entendu débattu lors de l’AG constitutive.)

Le Collectif OGM Danger Drôme :

Agribiodrôme, Attac Drôme-Ardèche, Confédération Paysanne de la Drôme, Les Faucheurs Volontaires 26, FRAPNA 26, Les Verts