Librairie NOTRE TEMPS à Valence : André CHASSAIGNE dédicace son dernier livre

mercredi 25 octobre 2017
par  PCF Drôme

« Et maintenant, Monsieur le Président ? » C’est sous ce titre que le député communiste André CHASSAIGNE, président du groupe de la Gauche démocrate et républicaine à l’Assemblée nationale, a réuni une dizaine d’interpellations adressées à Emmanuel MACRON.

Jeudi dernier, après le rassemblement organisé sur le champ de Mars à Valence contre la politique austéritaire de MACRON, il était donc possible de continuer dans le registre revendicatif en rencontrant André CHASSAIGNE, invité pour une séance de dédicaces.
Militants communistes, représentants d’associations de solidarité, syndicalistes, jeunes…sont venus, dans leur diversité, à la rencontre du député connu pour être auteur de propositions de lois élaborées avec les citoyens, et classé le plus actif des 577 députés pendant la mandature 2012-2017.

Entre les dédicaces comportant parfois une pointe d’humour, André CHASSAIGNE a insisté sur la nécessité de démasquer ce nouveau monarque qui se distingue déjà par les cadeaux faits aux plus riches, de défaire l’illusion d’une France dont le seul horizon serait la compétition mondiale au service de la finance.

Pour ouvrir le débat et formuler des « propositions qui montrent que d’autres possibles solidaires et émancipateurs peuvent être construits », nul doute que le livre d’André CHASSAIGNE, rédigé dans un style concis, constitue un bon outil.

Dominique LORMIER

NB : le livre d’André Chassaigne est disponible à la Fédération du PCF, 10 rue Servan Valence ou à la librairie Notre Temps au prix de 7 €.