Avec la réforme du code du travail Macron montre son vrai visage.

lundi 12 juin 2017
par  PCF Drôme

C’est fait, les grandes lignes du projet Macron de révision du droit du travail sont connues. Il s’agit d’une attaque frontale contre le code du travail prolongeant en l’empirant la loi El Khomri. Les accords d’entreprises sont appelés à tout supplanter parachevant le détricotage du respect de la hiérarchie des normes. Le référendum d’entreprise à l’initiative des patrons devrait devenir la nouvelle règle de gestion, les diverses instances de concertation et de protection des salariés (CE, DP, CHS CT...) devraient fusionner en une seule. Bonjour la clarté et bienvenue à un retour vers le moyen âge de la démocratie à l’entreprise.
En fait E.Macron c’est surtout ni gauche, ni gauche. Et qu’on ne vienne pas nous dire qu’il incarne une sorte de synthèse gauche/droite. Il est exclusivement au service du capital financier et du Medef dont le but est le gonflement des dividendes des actionnaires et la rentabilité maximale au détriment de la réponse aux besoins humains et sociaux
A la veille du premier tour des élections législatives, il sera bon de se rappeler tout cela au moment de glisser son bulletin dans l’urne.
Le plus urgent, le vote utile ce n’est pas de donner une majorité législative au nouveau président élu mais de faire entrer à l’Assemblée Nationale des députés bien décidés à combattre cette dérive ultralibérale de la société et à proposer une alternative crédible. Par exemple, une sécurité de l’emploi et de la formation visant une éradication progressive mais certaine du chômage et un recul inexorable de toutes les précarités. Pour cela vous pouvez compter sur les futurs députés communistes que vous élirez.

Le Secrétaire départemental PCF 26.
Jean-Marc DURAND.


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

14 novembre - Interdits de rencontrer Salah Hamouri

Interdits de rencontrer Salah Hamouri
La liste dressée par le gouvernement israélien sous (...)

12 novembre - Jean-Luc Mélenchon en colère contre les...

Jean-Luc Mélenchon en colère contre les Insoumis corses
La France insoumise a, en Corse, passé (...)

27 octobre - Le parlement européen attribue de prix Sakharov à " l’opposition vénézuelienne"

Dingue ! lire ici

27 octobre - Parlement européen attibue de prix Sakharov à " l’opposition vénézuelienne"

Dingue ! lire ici

21 octobre - 22 octobre 1941 à Chateaubriant

Voici le texte de la dernière lettre du jeune résistant communiste Guy Môquet, fusillé par les (...)