A Portes, l’ambiance était combative !

jeudi 25 février 2016
par  PCF Drôme

Le repas de la section du PCF de Portes-lès-Valence a connu un vrai succès.
Près de 200 personnes avaient pris place autour d’un bœuf bourguignon préparé par les communistes portois sous la houlette d’Alice.

Dans son mot de bienvenue, Myriam Comon, membre du bureau de section, s’est félicitée de l’ambiance combative affichée par les nombreux participants. D’ailleurs, c’est en chantant l’Internationale que la soirée a été ouverte, tous poings levés !

Dans son intervention, Pierre Trapier, secrétaire de section, a rappelé les enjeux de la situation politique du moment et la volonté du PCF « d’ouvrir le débat de partout et d’appeler les forces progressistes à se rassembler pour écrire ensemble une nouvelle politique à gauche ».

Une démarche que les communistes drômois s’emploieront « à faire vivre dans le Département en l’inscrivant dans la bataille nationale pour l’emploi et le travail avec « une caravane » de propositions qui circulera durant plusieurs mois sur les marchés et dans les lieux de rencontres que les militants organiseront au plus près de chez eux ».
Et de poursuivre, « cette initiative sera présentée à la presse ce Jeudi 25 février à 17 H 30, devant le siège BTP où est attendu le Vice-Président du MEDEF ».
Contre le démantèlement du code du travail, les communistes drômois « contribueront à toutes les initiatives qui sont en préparation et notamment pour dénoncer et combattre le projet de loi EL KHOMRI, véritable bombe contre le monde du travail et qui laisse les patrons décider de tout. Une loi qui marque une avancée du droit…. celui de se taire »

Mais, à n’en pas douter, les participants à cette soirée, communistes ou syndicalistes ou citoyens ou les trois à la fois, n’avaient aucune intention de la fermer !

Marie-Jo BAYOUD-TORRES