18 POSTES DE POMPIERS PROFESSIONNELS ET DES CASERNES DANS LE COLLIMATEUR DU CONSEIL DEPARTEMENTAL !

jeudi 28 janvier 2016
par  PCF Drôme

A l’occasion du débat d’orientation budgétaire du Conseil départemental, le personnel du SDIS en grève, est venu exprimé sa colère contre la suppression annoncée de 18 postes de pompiers professionnels sur le département.
En cause, les orientations stratégiques 2016-2020, présentées par le Conseiller départemental de Montélimar, Laurent Lanfray, Président du SDIS, qui envisage également le regroupement et la suppression de plusieurs Centres d’Intervention et de Secours.
Face à la mobilisation des pompiers et des habitants des communes qui ne faiblit pas, Patrick Labaune semble vouloir ménager la chèvre et le chou, tout comme Jacques Ladegaillerie, Vice-Président en charge des Finances départementales, qui a déclaré tout de go « avoir le temps, compte tenu des marges qui permettent d’équilibrer le budget du SDIS ! ».

Le temps de « mettre en œuvre le plan des orientations stratégiques » a déclaré Laurent Lanfray !
Mais les pompiers drômois ne s’y trompent pas. C’est bien un coup supplémentaire porté au service public qui assure la prévention et la sécurité des personnes dans un département soumis pourtant à de nombreux risques majeurs qui est savamment orchestré . L’enfumage est loin d’être éteint …

Pierre TRAPIER