NON aux produits des colonies israéliennes dans les magasins !

jeudi 12 novembre 2015
par  PCF Drôme

Samedi 7 Novembre, des militants du « collectif Drômois pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens » se sont mobilisés devant 2 grandes surfaces, à Valence et Romans.

Plusieurs centaines de tracts ont été distribuées aux consommateurs à l’entrée des magasins, les appelant à ne pas acheter les produits israéliens.

On avait pu relever notamment dans les rayons, la vente d’avocats et de pamplemousses, provenant des colonies israéliennes installées en Palestine occupée ou encore par exemple la vente de couches et de lingettes « Toujours ».

Cette campagne de « boycott » menée en France, a déjà montré son efficacité, en remportant des victoires : désengagement d’Orange, de Véolia, retrait de Soda Stream d’une colonie en Cisjordanie.

Il est dans l’intérêt de toutes les grandes surfaces de ne plus proposer à la vente ces produits qui le sont aujourd’hui, en violation du droit international et de la 4ème Convention de Genève, sur la protection des civils en temps de guerre et d’occupation .

Le Collectif