COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ALTERNATIVE DE GAUCHE, SOLIDAIRE, ECOLOGISTE ET CITOYENNE

mardi 31 mars 2015
par  PCF Drôme

L’alternative de gauche, solidaire, écologiste et citoyenne : une réponse politique nouvelle !

En Drôme, lors du deuxième tour, la droite remporte la majorité des cantons, nous le déplorons.

Comme dans l’ensemble de la France, les résultats des élections départementales traduisent un vote de sanction contre la politique d’austérité et l’absence d’ambition sociale et écologique du gouvernement.

Au-delà, ils révèlent la profondeur de la crise politique et démocratique responsable du nombre croissant d’abstentions et de votes blancs.

Dans ce contexte, « l’Alternative de gauche, solidaire, écologiste et citoyenne » est une force porteuse d’espoir et disponible pour travailler avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à des propositions nouvelles.

La moyenne de plus de 12 % (soit près de 20 000 voix) que nous avons obtenue au 1er tour sur les 17 cantons (sur 19) où nous étions présents, illustre l’émergence d’une nouvelle dynamique.

Ces résultats sont un encouragement et un point d’appui pour construire les solutions face aux urgences sociales, environnementales, économiques et politiques.

La droite et l’extrême-droite sont une impasse, elles ne proposent aucune perspective en matière de solidarité et de réorientation des politiques économiques.

Nous appelons les citoyennes et citoyens qui ne se résignent pas à la situation actuelle à nous rejoindre pour construire ensemble un projet de gauche, écologiste et social.

PCF - PG - FDG - EELV
Le 30 mars 2015