MANIFESTATION POUR LA DEFENSE DE LA MATERNITE LE 11 AVRIL 2015

jeudi 26 mars 2015
par  PCF Drôme

Les Dioises et les Diois, et bien au-delà, s’activent en vue de la manifestation du 11 avril 2015 : Plus de 1 300 signatures sur la pétition, plus de 1000 signatures par internet sur le site avaaz : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Marisol_Touraine_Ministre_de_la_sante_Maintien_de_la_maternite_de_Die_Drome.
C’est bien, mais il faut aller plus loin et taper plus fort.
Peut-on accepter, par exemple, cette diatribe du professeur VALLANCIEN dont nous avons combattu le rapport qui qualifiait les petits hôpitaux de « trous à rats » ? Il enfonce le clou sur Europe 1 : "Celles et ceux qui vont taper du tambour parce que l’on fermera leur maternité feraient mieux de se taire. C’est presque de « l’assassinat légal », dénonce également au micro d’Europe 1 le professeur Guy VALLANCIEN, chirurgien et auteur de nombreux rapports sur le système de santé en France. Et d’expliquer : « Quand vous pratiquez moins d’un accouchement par jour, vous n’acquérez pas toute l’expérience nécessaire en cas de complication. Dans ces petits établissements, le personnel est moins rodé, les gynécologues sont souvent intérimaires, venant de pays dont l’on ne connaît pas toujours la formation. On multiplie tous les risques d’accidents graves ».
C’est non seulement de la diffamation mais du racisme !
La ministre de la Santé acceptera-t-elle ces propos qui surviennent après le rapport de la Cour des comptes commandé et débattu par le Sénat ou choisira-t-elle le rapport de l’IGAS dont nous avons récemment publié de larges extraits ?
La pression des Dioises et des Diois sera déterminante pour ce choix en participant en grand nombre à la manifestation du samedi 11 avril 2015 à 10 heures. Rassemblement devant l’entrée de l’hôpital, rue de la Citadelle.

Collectif de Défense de l’Hôpital de Die
Blog : www.collectifhopitaldie