Pour défendre la liberté syndicale, Manif LUNDI 17 ...

jeudi 13 novembre 2014
par  PCF Drôme

L’Union Locale CGT de Bourg les valence délogée par la mairie ?

La CGT compte sur vous ! Lundi 17 Novembre à 17h45 devant la Mairie de BLV !

Par un courrier adressé à la section multi professionnelle des retraités CGT de Bourg les Valence, le 24 octobre 2014, Madame la Maire exige la restitution des locaux, avant le 1er janvier 2015 et ne propose aucune solution de relogement à ce jour.

Depuis 1985 la Mairie de Bourg les Valence, par convention met à disposition des locaux à l’Union Locale CGT.

Cette décision brutale est inacceptable. Mme la Maire veut réduire notre action syndicale, et plus précisément, notre mission d’intérêt général au plus près des salariés, des retraités et des privés d’emploi sur le territoire de la commune.
Supprimer les locaux à l’Union Locale, c’est interdire l’accès à tous les salariés à l’outil syndical pour défendre leurs droits !

Ensemble exigeons de Mme la maire :
- Qu’elle renonce à ce projet visant la disparition de cet outil de proximité,
- Qu’elle discute et négocie sérieusement sur des solutions pérennes pour répondre aux enjeux territoriaux, notamment en nous conservant les moyens et locaux mis à la disposition de notre Union Locale.

A l’heure où les salariés et les retraités sont frappés par l’austérité, à l’heure où les licenciements, le blocage des salaires, les attaques contre notre système de protection sociale se multiplient, plus que jamais les salariés et les retraités ont besoin des organisations syndicales de proximité.

Syndiqué (e) s , Salariés, actifs, retraités ou privés d’emploi, Tous devant la Mairie pour défendre notre outil de proximité