MUMIA , BAFOUÉ PAR LA DROITE MUNICIPALE VOUS DIT MERCI !

lundi 29 septembre 2014
par  PCF Drôme

Dès son élection, Geneviève GIRARD avait décroché le portait de MUMIA ABU JAMAL , Citoyen d’Honneur de Portes les Valence du hall de la Mairie. Ce journaliste afro américain, citoyen d’Honneur de nombreuses villes d’Europe ,a été condamné à mort lors d’un procès truqué pour le meurtre d’un policier blanc. Il est en prison depuis 34 ans .

Quelques semaines après l’acte de Madame le Maire , une soirée de soutien à MUMIA a été organisée par Portes Citoyenne au Parc Léo Lagrange en présence de plus de 150 portois . Un film sur le combat et la vie du journaliste , présenté par Jacky Hortaut, dirigeant de la Coalition mondiale contre la peine de mort , suivi d’un concert, ont permis de mieux connaître l’ affaire Mumia .
Pierre Trapier accompagné de la journaliste de France Culture,Nadine Espain ,s’est rendu aux USA où est incarcéré MUMIA . Ce dernier a beaucoup ri quand lui a été relaté le geste ridicule du nouveau maire de Portes.

La mobilisation internationale pour sa libération continue pour le droit à la justice ,à la vérité,à la dignité humaine.