UN SITE INTERNET CONTRE LA RETRAITE

jeudi 26 juin 2014
par  PCF Drôme

Gérard, un militant syndical romanais vient dernièrement de faire circuler ce message attirant l’attention sur le contenu dangereux des thèses développées sur un site internet prétendument intitulé "Sauvegarde de la retraite".

Profitant de la légitime inquiétude et des interrogations des retraités ou des actifs quand à l’avenir, "les instigateurs de cette officine sont les représentants de la droite musclée qui avance masquée et développe une offensive intense contre les syndicats et leurs adhérents sur le mode ultra classique du thème « tous des nantis » analyse Gérard.

Notre camarade romanais précise : "Comme certains d’entre vous j’ai reçu par la poste une invitation pressante à renvoyer une pétition au Président de la République dénonçant les agissements des syndicats d’EDF et GDF. Je viens de leur répondre en les sommant de me rayer immédiatement de leur fichier faute de quoi j’aviserais la CNIL pour harcèlement" indique-t-il dans son message.

Ce type de sites fleurit sur Internet sur les retraites, le code du travail qui serait un « handicap », les cotisations patronales qui seraient « trop lourdes », les bonnets « rouges », le « ras le bol fiscal » etc.… etc.… Tous ces sites se trouvent être des officines idéologiques du Medef, de la Droite ou de l’Extrême droite participant à casser les repères de leurs interlocuteurs. L’objectif non dit de ces sites est de contribuer à la pédagogie du renoncement, à diviser pour mieux régner poussant les gens à voir un ennemi en son voisin, son collègue de travail ou celui qui a un tout petit peu plus que le Smic. Plus il y a de citoyens ou de salariés qui se laissent abuser et tombent dans le panneau , plus les capitalistes se frottent les mains !

Avec sagesse, Gérard conclu son mail d’alerte par un salutaire : "Vigilance et a bientôt dans les luttes !".