PROJET DE LOI SUR LA REFORME DES RETRAITES

vendredi 4 octobre 2013
par  PCF Drôme

André Chassaigne, député PCF-Front de Gauche du Puy-de-Dôme a obtenu l’abandon de la procedure du temps contraint qui limite le temps de parole des députés. Les députés, notamment ceux du Front de Gauche, auront le temps nécessaire pour décortiquer le projet de loi, article par article pour montrer tous les dangers, avancer et défendre leurs propositions alternatives favorisant le financement d’un droit à la retraite à 60ans pour tous et à taux plein.

Les députés Front de Gauche s’engagent à relayer à l’assemblée nationale la parole des étudiants, des jeunes, des retraités. Le vécu des citoyennes et citoyens doit entrer dans l’hémicycle et doit être entendu par l’ensemble de la représentation nationale.

Les députés du Front de Gauche lancent un appel à tous pour qu’ils et elles fassent parvenir leurs témoignage sur les conséquences concrètes de cette nouvelle réforme de régression sociale. Qu’est-ce que cela veut dire 43 années de cotisation pour vous ? Que représentent pour vous les décotes imposées, et ces nouveaux sacrifices sur l’âge de notre départ en retraite ? Pour notre vie, pour celle de notre famille, c’est quoi une retraite à 67 ans, voire à 70ans ? Ils les relaieront à l’assemblée dès le 7 octobre.

□ Paul Goyard