COMPTE RENDU DES UNIVERSITAIRE

jeudi 5 septembre 2013
par  PCF Drôme

LES COMMUNISTES DRÔMOIS PRENNENT DE LA HAUTEUR !
Vendredi dernier, une délégation de camarades drômois s’est rendue à l’Université d’été du Parti communiste aux Karellis en Savoie. 800 participants, représentant de nombreuses Fédérations, se sont réunis durant trois jours afin de se rencontrer, d’échanger et d’enrichir ses connaissances.
L’Université d’été, c’est un cadre magnifique. A l’occasion des repas, nous avions une vue panoramique sur les imposants massifs alpins entourant cette Vallée de la Maurienne, chargée d’une histoire industrielle et ouvrière que nous rappelle les nombreuses usines. L’Université d’été, c’est également la mise à disposition de multiples ateliers, tous plus intéressants les uns que les autres.

Parlons maintenant de l’établissement et de l’équipe qui nous a accueillis pour la troisième année consécutive. Le centre de vacances Renouveau, que nous recommandons, est une structure associative. Bravo aux camarades de la Fédération de la Savoie qui ont bien préparé l’événement. Un coup de chapeau aussi à tous les membres du parti ayant permis la bonne tenue de cette Université d’été, avec une mention spéciale au grand ordonnateur, Patrice Bessac, Responsable de l’organisation.

Une initiative sympathique cette année à souligner : le repas des nouveaux adhérents en présence de Pierre Laurent, au cours duquel nous avons pu constater le rajeunissement du parti et l’envie d’implication.

La participation à cette Université est vivement recommandée si l’on cherche un moment de partage du savoir et de la pensée communiste, le tout dans une ambiance détendue et des plus conviviales. Ce moment de travail est idéal pour se former et approfondir ses connaissances. Et que la montagne est belle lorsque l’on apprend dans un environnement fraternel !!

□ Rémy GARNIER