SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN

lundi 8 juillet 2013
par  PCF Drôme

CAMPAGNE CONTRE LE COMMERCE AVEC LES ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES ISRAÉLIENNES (CCEAI) EXTRA-ORDINAIRE MOBILISATION POUR LA MARCHE BDS FRANCE "MEHADRIN DEGAGE" !!

Venus en train ou en voitures, vingt lyonnais(e)s étaient présents parmi les 500 personnes qui ont manifesté dans Avignon avec dynamisme et combattivité. 350 marcheurs et marcheuses ont parcouru 14 km pour le boycott des entreprises agroalimentaires israéliennes et ont planté, devant les entrepôts Mehadrin, en hommage aux actions des Palestiniens, "un village de tentes" sur lesquelles on pouvait lire : Al Manatir, Al Karama, Bab Al Shams, Al Asra….

Des délégations de plus de 20 villes de France étaient présentes !


Une loi scélérate approuvée en 1ère lecture le 24 juin à la Knesset : Arrêtez le Plan Prawer !

Nous appelons le gou­ver­nement israélien à retirer le Plan Prawer qui envisage le dépla­cement forcé de plus de 70.000 Bédouins arabes ori­gi­naires de la région, citoyens d’Israël, hors de leurs terres ances­trales dans le désert du Naqab (Néguev) au Sud d’Israël. Le gou­ver­nement d’Israël doit recon­naître les vil­lages “non reconnus” des Bédouins arabes et leurs droits ances­traux sur les terres, cesser les démo­li­tions de maisons, fournir les ser­vices fon­da­mentaux et engager un dia­logue signi­fi­catif avec la com­mu­nauté bédouine arabe et les diri­geants poli­tiques arabes. Il est temps de réparer un tort his­to­rique, de mettre en pra­tique une véri­table égalité et de garantir le respect des droits de l’homme.

Pour signer la pétition :
http://www.avaaz.org/en/petition/Stop_Prawer/?tPqFXbb