SOLIDARITE AVEC LA RESISTANCE EN TURQUIE

lundi 1er juillet 2013
par  PCF Drôme

Depuis plusieurs semaines des jeunes et moins jeunes turcs manifestent dans de nombreuses villes de Turquie.

Ce mouvement reflète un mécontentement très fort contre la remise en cause des libertés, des acquis démocratiques et des droits sociaux, contre les dérives autoritaires du pouvoir islamo conservateur.

Le Premier Ministre Erdogan n’hésite plus à s’en prendre aux femmes, aux intellectuels, aux universitaires, à des avocats, des journalistes, des syndicalistes, des défenseurs des droits de l’homme…

Ce sont les libertés d’expression et de manifestation qui sont menacées.
Le gouvernement Erdogan veut accélérer l’islamisation de toute la société. Le caractère laïc de l’Etat turc, qui a longtemps été une référence dans le monde, est en danger.

En réponse à cette mobilisation, le Premier Ministre a choisi la violence, la répression policière qui provoque des morts, des milliers de blessés, de très nombreuses arrestations.

En France, à l’initiative de travailleurs et d’étudiants turcs se sont constitués des collectifs de soutien à la résistance. Pour la Drôme, l’Ardèche et le Vaucluse : « Le Centre culturel des Alevis » Une première manifestation a eu lieu le 22 juin à Valence.

L’ASSOCIATION VOUS INVITE
A UN RASSEMBLEMENT SAMEDI 29 JUIN A 11 HEURES – PARVIS DE LA GARE DE VALENCE