Un début et vrai chantier ouvert

dimanche 1er juillet 2007
par  Les Allobroges de la Drôme

Nous avons besoin d’étapes fortes pour confronter, analyser et commencer à construire des choix d’orientation à prendre lors de notre congrès national fin 2008.

Notre congrès extraordinaire du 8 et 9 décembre 2007 se veut une première étape et devrait se préparer à partir de l’apport de l’ensemble des communistes, mais aussi de tous ceux, celles qui souhaitent participer à amener leur contribution dans les débats populaires et locaux. Pas de textes préparatoires figés et proposés « d’en haut », mais en libérant la parole nous voulons travailler sur l’identité « communiste ».

Notre société est profondément bouleversée par les choix d’une mondialisation capitaliste. Dans les entreprises, les mutations de « ’outil travail » réduit le « salarié » pouvant faire vivre des luttes sociales, des luttes de résistances et de défense d’acquis sociaux.

Le monde du salariat se modifie rapidement autant que le rapport au syndicalisme, aux luttes collectives. La dureté des conditions de vie de nos concitoyens, les souffrances sociales et/ou familiales n’aident pas à rentrer en résistances et à être en mesure de riposter à la hauteur de l’exigence des mesures anti-sociales, anti-humaines prônées par le Président Sarkosy.

Pourtant, il y a toujours des luttes petites et grandes dans notre pays, en Drôme, qui bousculent la donne. Des mobilisations qui permettent des prises de consciences, par exemple sur le respect du contrat de travail, du droit syndical (Ent. Courbis …), sur la dignité pour les sans papiers….

De grandes questions sur tout l’aspect social et environnemental lié à une véritable démocratie doivent pouvoir être mises dans les mains de tous ceux et celles qui aspirent à rechercher une alternative à gauche en construisant des perspectives politiques pour notre peuple.

A nous de rentrer dans ce chantier « », chacun pouvant y contribuer, en y apportant notre pierre « » et en faisant vivre du commun, du collectif donc du « communisme ».

Annie MAZET
Membre du Conseil National


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

10 septembre 2015 - Hongrie et migrants

Migrants : Le haut de la hiérarchie catholique a dédaigné l’appel à la compassion du pape, (...)

6 septembre 2015 - LE FN cible les migrants

Après les juifs, les arabes maintenant les migrants....
Décidément le Front National n’a pas (...)

4 septembre 2015 - Franck FAYARD nous interpelle.

La veste des politiques clientélistes !
Les « auras économiques » (européens), les Walts Disneys (...)

2 septembre 2015 - GRANDE-BRETAGNE et contrats zéro heure

Le nombre de Britanniques déclarant être employés dans le cadre d’un contrat sans garantie horaire (...)

29 août 2015 - Pour Bartolone (PS) : l’ampleur du remaniement

Pour Bartolone (PS) : l’ampleur du remaniement dépendra de la crise à EELV
Le remaniement, rendu (...)