Égalité !

mardi 22 janvier 2013
par  PCF Drôme

La droite, l’extrême droite et les églises sont mobilisées contre le mariage pour tous.
Les multiples initiatives, tout comme les centaines de milliers de manifestants à Paris ne peuvent faire oublier que la société française, dans toute sa diversité, est prête et majoritairement favorable à ce que deux personnes qui s’aiment et veulent fonder une famille puissent s’unir, si elles le souhaitent par les liens du mariage, quelque soit leur orientation sexuelle.
Le combat pour l’égalité des droits sans discrimination d’orientation sexuelle ou d’identité de genre, concerne toutes et tous.
Le fait que les droits au mariage, à l’adoption ou à la procréation médicalement assisté (PMA) soient aujourd’hui interdits aux personnes de même sexe est une profonde injustice.
Les personnes trans qui sont toujours soumises à des procédures judiciarisées et psychiatrisées, éprouvantes et humiliantes, doivent jouir des mêmes droits que les autres et la procédure de changement d’état-civil doit être simplifiée.
Ces inégalités devant la loi sont des discriminations qui légitiment tous les discours homophobes et transphobes.
Le gouvernement ne doit pas céder aux pressions de ceux qui refusent le progrès vers le respect universel de l’égalité des droits et plus simplement de l’amour.
L’histoire avance comme elle a avancé au moment du droit du vote des femmes, des jeunes à partir de 18 ans, de l’IVG. L’émancipation humaine va une nouvelle fois l’emporter quelques soient les batailles d’arrière-garde.