Cinéma et Débat
LE COCHON DE GAZA

mercredi 25 janvier 2012
par  Les Allobroges de la Drôme

L’Association France Palestine solidarité, présente
« le cochon de Gaza » un film de Sylvain Estibal.

« Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombé d’un cargo. Bien décidé a se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d’essayer de le vendre afin d’améliorer son existence misérable. Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable… »

Mercredi 1 Février, à 20h au LUX , Bd Ch de Gaulle à Valence

7euros plein tarif/6euros (tarif réduit, groupe de 10 personnes, familles nombreuses…) 50 places exonérées pour les demandeurs d’emploi et les personnes qui ne peuvent payer.

Après la projection du Film, un débat est organisé

Jacques GAILLOT, évêque ayant participé
à une action de solidarité en Palestine en 2011
Jean Claude AMARA, fondateur de « droit devant »
Saloua BOULEDJOULDJA, de l’Association France Palestine ayant participé à une action de solidarité en Palestine en 2011

L’association France Palestine Solidarité Drôme Ardèche, qui comprend plusieurs groupes (Valence, Romans, Montélimar, Aubenas, Vallée du Doux …) participe à des actions de solidarité avec le peuple palestinien, comme l’amélioration du stockage de la production d’huile d’olive, la mise en place de bassins de retenue d’eau, un jardin d’enfants dans les camps de réfugiés. Elle travaille chaque fois que possible en lien avec d’autres associations de solidarité comme Artisans du Monde, le MRAP ou Amesty International.