Quel avenir ?

dimanche 6 mai 2007
par  Jean-Luc FARGIER, Sylvie ALLEGRET

QUEL AVENIR POUR NOS LIBERTES ?
QUEL AVENIR POUR NOS DROITS ?

Nicolas Sarkozy prône la liberté de réussir, attention, tout le monde l’a bien compris, la liberté de réussir en écrasant les autres ; la liberté d’être le gagnant sans état d’âme pour les perdants.

Pour se faire, il faut bien entendu s’attaquer à tous les droits solidaires et égalitaires, il faut oublier la justice sociale pour que puisse s’exercer la concurrence libre et non faussée. Il ne faut pas s’y tromper, les cadeaux et les « libertés », les « nouveaux droits » seront pour le grand patronat, pour ceux qui détiennent déjà la majorité des richesses.

Regardons les choses en face, ouvrons les yeux, à force de politique libérale, capitaliste depuis des décennies, les riches sont de plus en plus riches pour de plus en plus de pauvres et de démunis.

Demain Sarkozy veut encore renforcer le pouvoir de ceux qui détiennent les richesses, c’est pour cela qu’il s’attaque aux droits syndicaux, au droit de grève, au code du travail. Ce sont les méthodes de Margaret Thatcher dans les années 80, empêcher toute revendication, toute résistance pour démanteler le service public, le système de protection sociale.

Avec Sarkozy, demain le grand patronat aura les mains libres pour disposer des salariés comme il l’entend : Plus de contrat à durée déterminée, Flexibilité maximale sans aucune durée légale du travail, Fiscalité en faveur des milliardaires, travailler plus pour encore plus de profit, moins d’emplois, plus d’exonérations, moins de protection sociale.

Pour y parvenir, il a déjà montré sa politique de répression contre les plus démunis, sa politique de sanctions contre ceux qui osent résister, - contre ceux qui luttent pour un véritable service public, pour la solidarité et l’égalité des droits pour tous : Expulsions des sans-papiers, même des enfants ; sanctions pour tous ceux qui prendront leur défense comme François Auguste conseiller régional ; sanctions pour les parents responsables d’être « miséreux » ; sanctions pour les salariés qui osent encore défendre non seulement leurs droits, leurs conditions de travail, mais aussi leur conception du service envers les usagers.

Soyons lucides, faisons appel à notre raison, quand bien même Nicolas Sarkozy aura renvoyé tous les sans-papier mourir ailleurs, en serons-nous plus heureux en sécurité ? Quelle stabilité dans un monde encore plus en souffrance et encore plus injuste.
Quand bien même Nicolas Sarkozy aura enlevé toute aide aux plus démunis, aura « nettoyé » tous les quartiers de la « racaille », licencié tous les salariés contestataires est-ce que les salariés et les chômeurs en tireront bénéfice ?

Pourquoi ne pas prendre tout simplement les richesses là où elles sont pour en faire une meilleure répartition et répondre à l’urgence sociale ?

Qui mesure le danger de l’accélération de l’aggravation du cycle violence répression ?

Nicolas Sarkozy « salue la France qui travaille ». Normal !

N’est-il pas le représentant zélé, déterminé, voire fanatique de ceux qui exploitent cette France qui bosse et dont le fruit, la qualité du travail enrichit les possédants.

- Le 06 mai 2007, pour ce deuxième tour des présidentielles, il nous faut défendre nos droits, il faut agir pour la liberté et la démocratie, il faut refuser tout pouvoir à Sarkozy.
- Le 06 mai 2007 il faut se donner les moyens de mettre en marche un changement de politique. Il faut préserver notre liberté d’expression, notre liberté de penser. Il faut se donner le pouvoir de résister, de revendiquer, de se défendre.

Sylvie ALLEGRET - Jean Luc FARGIER


Commentaires  (fermé)

dimanche 6 mai 2007 à 18h49

Pour donner une suite a l’article des deux signataires, je signale que ce jeudi 10 mai, il y a une manif régionale à 12h 30à Chambéry pour défendre le service public d’EDF/GDF et affirmer la solidarité avec les salariés de GDF qui sont menacés se sanctions très lourdes.( 2 dans la Drôme, une dans la Loire et un en Savoie).Plus que jamais, le droit à l’énergie est un enjeu de mobilisation. Un militant de GDF 26.

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

10 septembre 2015 - Hongrie et migrants

Migrants : Le haut de la hiérarchie catholique a dédaigné l’appel à la compassion du pape, (...)

6 septembre 2015 - LE FN cible les migrants

Après les juifs, les arabes maintenant les migrants....
Décidément le Front National n’a pas (...)

4 septembre 2015 - Franck FAYARD nous interpelle.

La veste des politiques clientélistes !
Les « auras économiques » (européens), les Walts Disneys (...)

2 septembre 2015 - GRANDE-BRETAGNE et contrats zéro heure

Le nombre de Britanniques déclarant être employés dans le cadre d’un contrat sans garantie horaire (...)

29 août 2015 - Pour Bartolone (PS) : l’ampleur du remaniement

Pour Bartolone (PS) : l’ampleur du remaniement dépendra de la crise à EELV
Le remaniement, rendu (...)