Mumia Abu Jamal : une grande victoire

lundi 24 octobre 2011
par  PCF Drôme

La décision de la Cour Suprême est incontestablement un tournant dans la longue histoire judiciaire de l’affaire Mumia Abu-Jamal. C’est un évènement planétaire que la presse internationale a souligné comme tel dans son ensemble, y compris la presse américaine le plus souvent hostile à Mumia. ".

La victoire est belle mais la vigilance et la mobilisation doivent rester de mise, tant pour Mumia qui n’est pas encore définitivement à l’abri d’une nouvelle procédure judiciaire qui pourrait conduire à sa re-condamnation à mort,
que pour tous les autres condamnés et notamment la quinzaine de prisonniers américains dont l’exécution est programmée avant la fin de l’année ... avec parmi eux, celle de Hank Skinner prévue le 9 novembre alors que la justice n’a toujours pas rendu de jugement concernant sa demande de test ADN !

Pour celles et ceux d’entre vous qui n’ont pas encore signé la pétition en ligne pour le soutenir, faîtes-le vite : http://www.change.org/petitions/in-the-interest-of-justice-grant-dna-testing-to-hank-skinner

Le Collectif unitaire national de soutien à Mumia Abu-Jamal,}


rassemblant une centaine d’organisations et de collectivités publiques.
www.mumiabujamal.com


Pour Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité,

« c’est une joie immense, un soulagement sans mesure. Mumia vivra ! La décision de la cour suprême a pour conséquence de rendre inexécutable l’exécution de Mumia, commuant automatiquement sa peine en prison à vie sans possibilité de remise de peine. Seul un nouveau procès pourrait aboutir à une nouvelle condamnation, ce que le procureur qui a le pouvoir de le décider a toujours refusé de peur de le voir innocenté une bonne fois pour toutes faute de preuves.
Après tente ans passés injustement dans les couloirs de la mort, Mumia doit être maintenant libéré."