Pendant ces vacances , reposons-nous un peu mais réfléchissons beaucoup pour faire une rentrée combattive 

vendredi 22 juillet 2011
par  Bernadette AUMAGE

Puisque l’heure est au départ en vacances, je ne saurais trop vous recommander de partir en avion tant le nouveau fonctionnement de la SNCF (malgré le travail de résistance de ses salariés ), dû entre autre aux réformes de la politique libérale, amène d’inconvénients ...

Seulement voilà : renseignez-vous pour savoir si vous ne faites pas partie de la fameuse liste noire (ou rouge) avant de prendre l’avion !!! Non non non je n’invente rien [1] .... Nous sommes bien en France, pays de la liberté et des droits de l’Homme ... mais vous ne pourrez prendre l’avion qu’à condition de ne pas figurer sur cette black liste que des autorités enverraient à la compagnie aérienne choisie par vous pour votre voyage....

Mais comme dirait l’autre " n’ayez pas peur , tout va s’arranger , tout va bien"

Bien sur ce sont les vacances , mais prenons un petit temps de réflexion pour poser les questions suivantes : jusqu’à quand la majorité des Français se laissera endormir ? Jusqu’à quand la majorité des Français refusera de se donner les moyens réels de lutter contre ce rouleau compresseur qui casse tous nos droits ?!

Toujours cette peur de s’engager avec "ce parti ne dit pas son nom…ils sont fous de demander tout ça, ce n’est pas possible..ils sont toujours contre tout... ». Assez de choix pour le moindre mal !

Est ce que ça aurait paru possible que des citoyens ne puissent pas prendre l’avion pour aller dans tel ou tel pays  ? Ne serait-on plus libre d’aller là où on veut même quand on est en règle ? Nos adversaires ne se posent pas la question de savoir si ça sera possible ou non : ils font ! et si ça bouge trop, ils reculent (voir le travail gratuit pour les bénéficiaires du RSA) puis ils y reviennent sous une autre forme !!

Alors pendant ces vacances , reposons-nous un peu mais réfléchissons beaucoup, pour faire une rentrée combattive en choisissant enfin les moyens qui nous permettront de construire un avenir meilleur ! 

Au moins l’essayer ! les yeux grands ouverts, qu’est ce qu’on risque ? ... Il me semble que quelqu’un avait dit un jour : un peu de courage ! 

Bernadette AUMAGE - Lachau


[1Les autorités d’Israël ont demandé aux compagnies aériennes de refuser l’embarquement de passagers, à destination de Tel Aviv, faisant parti d’associations souhaitant se rendre en Palestine . Voir page 6 la protestation de Nicole Borvo Cohen Seat, présidente du groupe des sénateurs communistes et du parti de gauche.