Lendemain d’élection à Die

lundi 4 avril 2011
par  Giron Claudine

A l’annonce officielle des résultats, la joie a éclaté de toutes parts, dans un même enthousiasme, une même communion. Dans un coin de notre terre dioise le rassemblement à gauche a été à nouveau réalisé !

Le travail et l’action de tous ont payé. Les militants de l’ombre (qui sont peut être ceux de la lumière ?) les élus, les amis, les camarades, les anonymes, tous ensemble, ils ont prouvé que l’on ne peut rien tout seul.
On ne se bat pas tout seul. On ne vit pas tout seul. On s’appuie sur les autres, on s’oppose, on se définit, on se cherche, on se fortifie ; les vies humaines se croisent ainsi.

Nos sociétés ont inventé des organisations avec un état, un parlement des conseils régionaux, des conseils départementaux, des conseils municipaux, des droits, des devoirs…et des élections pour rendre effectif ce qui est de l’intérêt général. Les élections c’est peut être ce que nos civilisations ont inventé de mieux. La paix sociale et la liberté sont à ce prix dans nos démocraties. C’est ce que nous envient beaucoup de peuples. C’est ce que les générations précédentes ont obtenu au prix de dures batailles.

Faire de la politique c’est s’occuper de cet intérêt général qui ne peut être que profitable à chaque individu que nous sommes. Cela vaut mieux que l’apolitisme, le chacun pour soi, le repliement, le nihilisme, le défaitisme, la suspicion, qui aboutissent à un dangereux taux d’abstention aux élections.
Nous tous, devons nous occuper de politique si nous ne voulons pas laisser les technocrates, les administrations et les financiers de tout poils décider à notre place.

A présent nous pouvons nous réjouir de l’élection de Philippe au Conseil Général même si on sait que rien n’est jamais acquis définitivement, et qu’il faudra toujours veiller à garder une liberté d’esprit. Moi, sa suppléante, je lui fais confiance pour ça !

La joie de tous, qui nous a été exprimée était profonde, les idées qui nous font combattre continuent. Comme disait Hegel « Rien de grand ne s’est fait sans passion ».

Claudine Giron,
suppléante du conseiller général Philippe Leeeuwenberg


Brèves

11 janvier - LABAUME est remplacé par nomination

Les lecteurs du Dauphiné auront appris, hier 10 janvier, que Patrick Labaune n’est plus (...)

6 janvier - Favorables au retour de l’ISF

Plus des deux tiers (77%) des Français sont favorables au rétablissement de l’impôt de la (...)

28 décembre 2018 - ESPOIR pour MUMIA ?

Lire l’HUMA ici

19 décembre 2018 - TROP CON ?

Gilles Le Gendre, président du groupe LREM à l’Assemblée
« Nous avons insuffisamment expliqué ce (...)

18 novembre 2018 - Déclaration de l’AFPS

L’adoption de la loi sur "l’État-nation du peuple juif", l’accentuation de la colonisation, de la (...)

14 novembre 2018 - Le gouvernement cubain a annoncé ...

Le gouvernement cubain a annoncé mercredi qu’il retirait ses médecins du Brésil, après les menaces (...)

10 octobre 2018 - Le pape FRANCOIS en tonton fligueur du droit des femmes à l’IVG

Interrompre une grossesse, c’est comme éliminer quelqu’un. Est-il juste d’avoir recours à un tueur (...)

29 août 2018 - Nicolas Hulot ne croit plus à la fable écolo de Macron

Lire ICI