Ils sont nés avec le virus du sida : les enfants du secret

mercredi 8 décembre 2010
par  NB

Depuis le début de l’épidémie de sida, jusqu’à l’arrivée des trithérapies, une génération d’enfants sont nés séropositifs. Jeunes adultes ou adolescents aujourd’hui, il s sont souvent condamnés au silence, car, trente ans après son apparition et malgré les traitements le sida fait toujours peur.

Le magazine VIVA a choisi de donner la parole à ces jeunes. Melody, Djamila, Margaux et Anne Laure témoignent.

Pour lire ces témoignages http://www.viva.presse.fr/spip.php?page=dossier&id_mot=499


premier décembre journée mondiale de lutte contre le Sida
Déclaration du PCF :

Le PCF exige une nouvelle fois que tous les moyens soient mis en œuvre au plan national et international dans la lutte contre cette terrible pandémie. Cela concerne la recherche et la prévention, les soins à apporter à tous les malades et leur accompagnement dans la vie active.

Cela exige des mesures spécifiques à l’égard des populations les plus fragilisées, à la marge, et qui sont les plus frappées par le virus, en particulier les femmes dans les situations les plus précaires dans les pays comme le nôtre, ainsi que les populations les plus démunies sur les autres continents, notamment en Afrique.

La politique de Nicolas Sarkozy va, dans ce domaine comme dans d’autres, dans le sens contraire de la réponse aux exigences humaines les plus élémentaires. Et c’est en nombre de plus en plus insupportable de vies brisées par la souffrance et de morts qu’on en mesure les conséquences.