Notre site de plus en plus visité

dimanche 31 octobre 2010
par  Jean-Michel BOCHATON

Ca y est ! A l’heure ou vous lirez ces lignes, le site du PCF 26 aura dépassé les 101.OOO connexions.

Mettre en place un site d’un parti dans le département de la Drôme, c’est assez facile. Faire vivre un site au quotidien sans n’être qu’un relais des prises de positions nationales de ce parti, c’est le défi difficile que les militants communistes drômois se sont donné.

Notre site est politique ET généraliste, c’est ce qui fait, semble-t-il, son succès. La diversité des signatures des articles en atteste sur des sujets multiples : politique ; social ; solidarité internationale ; culture, société ; loisirs ; littérature ; philosophie ; patrimoine local ; connaissance ; construction alternative ...

Dès le départ, il a été convenu que ce site serait politique, marquant clairement l’engagement communiste mais qu’il serait aussi ouvert aux autres forces qui illustrent à leur manière dans la Drôme comme au niveau régional ou national, leur volonté de transformer cette société rongée par la loi de l’argent.

Ainsi trouve-t-on dans nos pages et nos clics les prises de positions d’associations, syndicats, collectifs, partis clairement engagés dans le progrès social. Les liens multiples qui ponctuent les articles aident a ce mettre en connexion avec la diversité des sites d’organisations du mouvement social et de la citoyenneté.

Au fil des semaines, www.pcfdrome.fr a relaté les luttes dans les entreprises du département pour l’emploi ou les salaires. La défense du service public y a trouvé tout naturellement sa place. La lutte des sans papiers , la solidarité avec les Roms , l’action de tous les "sans", la dénonciation de cette société du tout sécuritaire aussi.

Au passage, nous avons pu constater lors des pics de connections à la veille de chaque temps fort syndical, citoyen ou politique combien existait une soif de comprendre, de savoir, de disposer d’éléments permettant à chacun "encarté" ou pas d’être plus efficace dans son engagement là ou il est. Dans cet esprit nous constatons que le clic sur une page d’appel sur le web est souvent suivi par une consultation de nombreuses pages de notre site .

Nous constatons que les vidéos mises en ligne sont de plus en plus visionnées. De nombreux internautes ou bloggeurs font des liens associés à notre site.

Le long et puissant mouvement autour de la retraite aura trouvé toute sa place sur notre site et ce , sous des éclairages diversifiés, portant l’enjeu de l’unité, du financement et du débouché politique nécessaire à cette lame de fond d’une mobilisation inédite ou l’apport et l’implication de chacun est plus que jamais nécessaire.

Être utile pour mettre à bas cette société capitaliste où l’Homme est broyé en étant la variable d’ajustement de la rémunération à 2 chiffres d’actionnaires du Cac 40, voilà notre ambition.

Je vous donne RDV dans les jours qui viennent dans les luttes et les mobilisations en cours et sur le site des communistes drômois pour poursuivre la démarche originale et positive du PCF drômois.

Jean-Michel Bochaton


Brèves

26 janvier - L’Allemagne écolo ?

L’Allemagne s’achemine vers un arrêt de l’exploitation du charbon pour sa production d’électricité (...)

11 janvier - LABAUME est remplacé par nomination

Les lecteurs du Dauphiné auront appris, hier 10 janvier, que Patrick Labaune n’est plus (...)

6 janvier - Favorables au retour de l’ISF

Plus des deux tiers (77%) des Français sont favorables au rétablissement de l’impôt de la (...)

28 décembre 2018 - ESPOIR pour MUMIA ?

Lire l’HUMA ici

19 décembre 2018 - TROP CON ?

Gilles Le Gendre, président du groupe LREM à l’Assemblée
« Nous avons insuffisamment expliqué ce (...)

18 novembre 2018 - Déclaration de l’AFPS

L’adoption de la loi sur "l’État-nation du peuple juif", l’accentuation de la colonisation, de la (...)

14 novembre 2018 - Le gouvernement cubain a annoncé ...

Le gouvernement cubain a annoncé mercredi qu’il retirait ses médecins du Brésil, après les menaces (...)

10 octobre 2018 - Le pape FRANCOIS en tonton fligueur du droit des femmes à l’IVG

Interrompre une grossesse, c’est comme éliminer quelqu’un. Est-il juste d’avoir recours à un tueur (...)