Rêver sur les bords de la méditerranée

vendredi 30 juillet 2010
par  Robert PENELON

Si vous avez la possibilité de vous prélasser sur la plage, de laisser voguer vos pensées vers les autres rivages de la belle Méditerranée, tout en surveillant du coin de l’œil vos enfants qui s’affairent à la construction de leurs ouvrages en sable, ou pataugent énergiquement,
je vous invite, ôh un très court instant, à imaginer comment les habitants, les habitantes, les enfants de Gaza profitent de la même mer.

Ils la voient belle, attirante, mais leur plaisir s’arrête là. Car leur Méditerranée est polluée par la construction des systèmes d’assainissement des eaux usées.

Les trois semaines d’intenses bombardements israéliens de janvier 2009 ont laissé des engins non explosés, autant de menaces pour les amoureux de la mer.

Heureusement vous imaginez les nouvelles flottilles de la Liberté, venues d’Allemagne, du Liban, d’Iran, de Suède et de France qui gracieusement apportent aux gazaouis les produits sanitaires, alimentaires, matériaux de constructions interdits par le blocus militaire d’Israël.

Alors vous retrouverez votre plaisir de jouir de la Méditerranée, réconfortés par cet élan de solidarité qui n’oublie pas les Palestiniens.

Le soir, au moment de vous ravitailler en grandes surfaces, vous éviterez les produits israéliens, vous apporterez votre solidarité à la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanction, vous aussi pendant vos vacances.

Robert PENELON



BDS : un dvd pour s'informer sur la campagne BDS
envoyé par krassnaialilie. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

http://www.bdsfrance.org/