Change ton regard sur ma différence …

samedi 29 mai 2010
par  Les Allobroges de la Drôme

L’Adapei de la Drôme fête ses 50 ans

Samedi 29 mai 2010

sur les boulevards de Valence

Que de temps parcouru et de réalisations concrètes depuis 1960….

A l’époque, une poignée de parents mobilisés et déterminés créent avec les moyens du bord, l’Adapei devenue, 50 ans plus tard, une association rayonnante au niveau départemental et régional par sa vitalité, la qualité de son service, son dynamisme et sa capacité à innover.

Cet événement d’importance est l’occasion pour l’association de faire le point sur le travail accompli, de sa création à nos jours. Occasion aussi de remercier toutes les personnes qui ont pris part, de près ou de loin à son développement et de communiquer autour de la problématique du handicap afin de faire d’une différence, un élément de richesse et de connaissance partagée.

Association familiale et fière de cette particularité, c’est tous ensemble, en famille, que nous allons célébrer ce bel événement autour de trois messages fort à faire passer :

- La reconnaissance du handicap par le grand public.
- Le manque de places adaptées et la nécessité d’en créer de nouvelles.
- Le militantisme des familles… une nécessité.

Le projet consiste à rencontrer le grand public de passage en ville ce jour là et d’aborder la thématique du handicap sous l’angle de la citoyenneté, l’accessibilité, l’autonomie et l’insertion dans la vie sociale et professionnelle.

Tout au long de cette grande journée, des stands présenteront l’association, ses membres, ses usagers, ses professionnels, les réalisations des personnes handicapées (tableaux, peintures, sculptures, bijoux, bougies, poteries…).

L’idée maîtresse de ce projet est de valoriser les activités et actions réalisées dans les établissements de l’Adapei et de positionner la personne handicapée intellectuelle comme un citoyen à part entière, acteur dans sa cité.

Alors ne soyez pas surpris si l’on vous donne, dans la rue, un ruban vert…il est le lien entre nous tous, handicapés ou pas, pour se donner rendez-vous le 29 mai sur les boulevards et faire connaissance… A bientôt

Jean-Luc Chorier, Président de l’Adapei

jlchorier@adapei26.org