Valence Agglo
une carte unique pour ses médiathèques

vendredi 14 mai 2010
par  PCF Drôme

Cette harmonisation tarifaire est la première mesure que Jean Michel Bochaton, vice président de « Valence Agglo » en charge de la Culture a présenté devant le Conseil Communautaire de "Valence Agglo Sud Rhone-Alpes ». 
 
Elle permettra une simplification tarifaire, une plus grande visibilité, un accès simplifié au livre. Cette carte offre une gratuité très large, pour les moins de 25 ans, les apprentis et les étudiants, les bénéficiaires des minima sociaux ; et des tarifs attractifs , 10€ pour l’année pour les adultes de plus de 25 ans, 20€ pour les associations et les collectivités.

A partir de cette première étape, les équipements du réseau de lecture public, le service culture de l’Agglo, la commission culture de l’agglo ouvrira le chantier d’un partenariat entre les équipements des médiathèques transférées à l’agglo et les bibliothèques et médiathèques communales des 6 autres communes de l’agglo.

Dans l’année 2010, outre les multiples initiatives qui marqueront l’ animation des équipements dont l’agglo à la charge dans l’année à noter que les 2eme "Rencontres de la BD" , se tiendront fin novembre et début décembre.