Rencontres à la Librairie Notre Temps 30 Grande Rue à Valence
le 15 octobre et le 21 octobre à 17h30

mardi 13 octobre 2009
par  PCF Drôme

Jeudi 15/10/09 17H30 ARLETTE WYLID sera à la librairie Notre Temps

"A. WYLID est l’anagramme d’Yvette Villard, son nom de jeune fille. Première parution, un recueil de poèmes qu’elle intitulera "Rebut" par dérision, puis cette fille unique adresse à Gallimard en 1960, qui le prend aussitôt "le lait sur le feu" qui fait scandale à l’époque car il s’agit de frère
et soeur vivant maritalement. Vient ensuite "qu’est ce que cet amour ?", les tribulations d’un couple marié. "Midas" raconte l’histoire d’un groupe de copains qui montent Pear Grunt au théâtre. Dans "Carlos" on en retrouve certains personnages dont l’une est mère célibataire.
Enfin "mes vies" rassemble des souvenirs, des anecdotes, des réflexions d’une longue vie très riche et variée." 

Mercredi 21/10/09 17H30, SONIA COLIN & FRANCOISE ESTIVAL pour ROUGE ARMENIEN
roman préfacé par Miguel Benasayag aux éditions L’Harmattan 18€

"Rouge et arménien comme le fichu de Diana, jeune arménienne débarquant dans la classe de Valentin, insouciant lycéen d’une section littérature à option musique. Sans papier leur chemin se construit avec beaucoup de contours et sans ligne droite. Il est jalonné par la prise de conscience de leur entourazge d’une famille traquée par un passé et un avenir terrifiant. Ce roman nous donne à voir de l’intérieur ce que vivent sans titre de séjour et repose sur des faits réels et actuels."

F. Estival & S. Colin sont enseignantes en ZEP sensibles aux difficultés des familles étrangères pour obtenir le droit de vivre en France.
M. Benasayag argentin, a été prisonnier politique, philosophe, psychanaliste, chercheur.

Jean Louis JAUDON - Directeur de la Librairie Notre Temps à Valence